Manhart donne 900 chevaux au BMW XM Red Label (+images)

Le BMW XM est déjà un SUV surpuissant, mais Manhart a décidé de le rendre encore plus costaud. Désormais il fait 900 chevaux.
La BMW XM est l'une des voitures les plus ostentatoires et les plus controversées lancées par le constructeur à l’Hélice ces dernières années. Bien qu'il soit rapide et très puissant, ce n’était apparemment pas assez pour Manhart. Alors la société a amélioré son look… Et son moteur V8 hybride.
Le BMW XM devient encore plus méchant
De lourdes modifications ont été apportées à son design extérieur. De toute façon, son design faisait déjà débat. Même en version d’origine. Peut-être en raison de l'aspect extravagant du SUV BMW. Le nouveau pack de mise à niveau de Manhart tente de rendre l'ensemble un peu plus cohérent. Le nouveau projet de Manhart est connu sous le nom de MHXM 900. Il est évidemment basé sur le modèle haut de gamme, le XM Label Red.
De série, ce modèle délivre déjà 748 chevaux et 1.000 Nm de couple grâce à un puissant V8 bi-turbo de 4,4 litres. Celui-ci est associé à un moteur électrique de 197 chevaux. Mais Manhart a réussi à tirer encore plus de puissance du groupe motopropulseur électrifié. Le pack comprend la « powerbox » MHtronik du tuner de Wuppertal. Mais aussi de nouvelles options d’échappement. Cela porte la puissance du vaisseau amiral de BMW à une puissance impressionnante de 900 chevaux et 1.200 Nm de couple.
Manhart propose également en option un échappement de course sans catalyseurs. Les clients peuvent également choisir entre un échappement Akrapovic ou un échappement en acier inoxydable fabriqué en interne par Manhart. Cette version dispose de valves réglables pour adapter la sonorité.
Look démoniaque
Un ensemble de ressorts signés H&R ont également été installés afin d’abaisser le BMW XM. Ainsi que des jantes Concave One de Manhart qui mesurent 24 pouces à l'avant et à l’arrière. Il y a évidemment un kit carrosserie en fibres de carbone qui vient compléter l'ensemble des modifications.
Et il faut bien admettre que cela va bien avec le look assez ostentatoire du BMW XM. Ce kit comprend un nouveau spoiler et des prises d'air avant, un capot spécifiques, des bas de caisse plus bas et un grand aileron sur le toit. Un petite béquet sous la lunette arrière et un diffuseur audacieux en fibres de carbone sont également présent.
Ce MHXM 900 en particulier a également été orné d’une livrée grise mate. Les modifications sont complétées par quelques garnitures supplémentaires en fibres de carbone sur le tableau de bord et la console centrale. En bref, Manhart l’a transformé en un véritable monstre de carbone. Mais après tout, les clients du SUV allemand ne seront pas perturbés ?