Nouvelle BMW M2 (2024) : plus de chevaux pour plus de plaisir (+ images)
BMW lève le voile sur la nouvelle BMW M2. Vieille d'une année, le coupé sportif reçoit déjà une mise à jour avec son lot de nouveautés. Au programme : nouvelles teintes de caisses, nouveau volant et un sacré gain de puissance !
BMW semble détenir la recette des coupés sportifs. Pour cette mise à jour, puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’un restylage, BMW octroie à son M2 de nouveaux agréments de conduite qui sauront ravir les passionnés.
BMW M2 : gain de puissance
Pour sa mise à jour, cette nouvelle M2 conserve
son moteur six cylindres en ligne biturbo (M TwinPower Turbo) de
3,0 litres. La puissance gagne 20ch supplémentaires et passe de
460 à 480 chevaux. Comme à l’accoutumée, la
BMW M2 propose de série une
boîte automatique M Steptronic à 8 rapports.
Pour les plus puristes d’entre vous, une boîte de vitesse manuelle
à 6 rapports est disponible en option. Le choix s’offre à vous mais
l’option boîte manuelle rajoute 550€ au prix de la M2. Elle
comprend la fonction "Gear Shift Assistant" assimilé au talon
pointe automatique.
Cependant, il est certain que vous rentabiliserez ce surplus. Avec
son système de propulsion arrière classique, vous
pourrez opter pour une boîte mécanique histoire de tirer au mieux
parti de cette BMW M2.
Le couple reste, quant à lui, à 600 Nm et 550 Nm pour la
boîte de vitesse manuelle. Grâce à ce rajout de 20
ch, un dixième de seconde serait gagné par rapport au sprint du 0 à
100 km/h, BMW annonce donc 4,0 secondes pour la boîte auto et 4,2
pour la manuelle à six vitesses. La vitesse de
pointe est de 250 km/h, mais peut être augmentée jusqu'à
285 km/h avec le pack conducteur M en option.
BMW M2: qu'est ce qui change concrètement ?
Pour cette version inédite, BMW n'a pas changé l'esthétisme de
son coupé ultra sportif. Vous retrouverez donc la
même carrosserie avec les mêmes détails
stylistiques. Elle cultive donc toujours un look
extravagant et criant de sportivité.
En revanche, la M2 adopte de nouveaux coloris.
Désormais, elle ne compte pas moins de trois couleurs unies, cinq
nuances métallisées et six finitions de peinture qui apparaissent
au catalogue.
BMW promet également une « technologie de châssis améliorée » et
une réponse plus rapide de l'accélérateur grâce
aux modifications apportées à la cartographie de
l'accélérateur. Cette M2 inédite réagira ainsi nettement
plus rapidement aux demandes d'accélération du
conducteur.
Le coupé bavarois se pare également de nouvelles
jantes imposantes. Il comprend de série des roues en alliage léger
M avec un design à doubles branches et une finition Jet Black. Les
dimensions des jantes sont de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à
l'arrière.
BMW M2 : le sens du détail signé BMW
Les intérieurs sont toujours conçus avec soin. Pour cette mise à
jour, la M2 reprend le même intérieur que la
nouvelle Série 1. Cette M2 s'équipe de la
technologie Curved Display de manière à s'aligner
avec le reste de la gamme.
Cet écran introduit le système d'exploitation BMW
8.5 pour soutenir la dernière génération de BMW iDrive. De plus,
elle inaugure un nouveau volant avec méplat,
apposé de la mention "M" comme il se doit.
Les sièges M Sport en option en cuir Vernasca sont
désormais configurables dans une variante bicolore rouge/noir. De
plus, les sièges baquets M Carbon sont allégés et contribuent
grandement au maintien et au niveau de confort de la voiture.
La BMW M2 est disponible à la commande dès maintenant. La production débutera d'ici août 2024 dans l'usine BMW Group de San Luis Potosí au Mexique. Ses tarifs commencent à partir de 84 700 euros.


