Rafael Nadal et les voitures : dans le garage de la légende du tennis (+ images)

Découvrez en images les voitures passées dans le garage de Rafael Nadal, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis mondial.
Alors que débute l'édition 2025 de Roland Garros, Sport Auto revient sur les voitures ayant traversé la vie de Rafael Nadal, honoré par le légendaire tournoi parisien qu'il a remporté à 14 reprises en deux décennies de carrière au plus haut niveau du tennis mondial.
Rafael Nadal, le roi de la terre battue
Retraité du tennis depuis 2024 après plus de vingt d'un parcours hors du commun, Rafael Nadal restera dans les annales comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire et l'une des personnalités sportives les plus marquantes du premier quart du 21ème siècle.
 Côté palmarès, le Majorquin collectionne les trophées, à commencer par 22 titres du Grand Chelem, dont un record de 14 couronnes à Roland-Garros, mais aussi deux Wimbledon, deux Open d'Australie et quatre US Open.
 On lui compte aussi deux médailles d’or olympiques, en simple et en double, une place au sommet du classement ATP pendant de nombreuses années, mais aussi cinq Coupes Davis remportées avec l’Espagne.
Rafael Nadal : un garage entre luxe et simplicité
Parmi les voitures les plus emblématiques passées dans le garage de Nadal, on retrouve une Aston Martin DBS, offerte à l’occasion de ses 23 ans. Cette élégante sportive britannique, célèbre pour être apparue dans le film Casino Royale de James Bond, est équipée d’un moteur V12 de plus de 500 chevaux.
 On note aussi la Ferrari 458 Italia, capable d’atteindre plus de 320 km/h avec son moteur V8 atmosphérique de 570 chevaux. Nadal a également été vu au volant d’une 599 GTB Fiorano, d'une Mercedes-AMG GTS, remportée après sa victoire au tournoi de Stuttgart, et un cabriolet SL65 AMG.
 Mais Nadal n’est pas qu’un amateur de voitures sportives. Depuis 2004, il est l’ambassadeur mondial de Kia Motors, un partenariat rare par sa longévité. Cette fidélité s’est traduite par l’utilisation régulière de plusieurs modèles de la marque sud-coréenne, comme la Stinger GT, ou encore le Sorento et le Sportage.
 Plus récemment, il a montré son intérêt pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement en adoptant le EV6 GT doté d'une motorisation 100 % électrique.
Hors voitures, le champion espagnol s’est aussi offert un luxe en mer : un catamaran Sunreef 80 baptisé Great White, acquis en 2020 et estimé à plus de cinq millions d’euros.