Cette Porsche 911 signée Mansory va déchirer le coeur des puristes (+images)
Cette Porsche 911 Turbo S signée Mansory est devenue un monstre décapotable qui fera grincer les dents des puristes.
Préparez-vous à voir rouge. Ou plutôt violet. Mansory vient de dévoiler sa version modifiée de la Porsche 911 Turbo S. Et comme à son habitude, le préparateur allemand ne fait pas dans la demi-mesure. Baptisée P9LM Evo 900 Cabriolet, cette création radicale pousse les limites du bon goût et de la performance. Une chose est sûre : les fans de la sobriété façon Stuttgart risquent de s’étouffer dans leur café.
Une Porsche 911 bodybuildée et ultra voyante
Mansory a transformé la 911 Turbo S Cabriolet en une
supercar totalement extravagante. À l’avant, un nouveau splitter en
carbone forgé, des prises d’air redessinées et un capot inédit
donnent le ton. Les ailes ventilées s’inspirent de la
911 GT3 RS, tandis que les jupes
latérales, coques de rétroviseurs, ailes élargies et
montants A sont eux aussi recouverts de carbone forgé.
L’arrière ne fait pas dans la discrétion non plus. On retrouve
aussi un immense aileron fixe et un diffuseur proéminent.
Les nouvelles jantes forgées Centerlock de 21 pouces à
l’avant et 22 pouces à l’arrière, ornées d’inserts en
carbone et d’une finition violette tape-à-l’œil, parachèvent
ce look délibérément
outrancier.
L’intérieur suit la même philosophie : cuir blanc éclatant, sièges
baquets en fibres de carbone, surpiqûres violettes et ceintures de
sécurité assorties. Même le volant adopte une forme peu
conventionnelle, renforçant l’identité décalée de cette
préparation. C’est bling-bling, c’est musclé, et c’est
assumé. Bref, c’est typique Mansory. Mais est-ce que cela va bien à
une Porsche 911 ? À vous de
trancher.
888 chevaux sous le capot : la folie mécanique
Si le style peut diviser, les performances parlent
d’elles-mêmes. Mansory a totalement revu le Flat-6 de 3,8 litres bi-turbo
de la Porsche 911. Grâce à deux nouveaux
turbocompresseurs, un calculateur reprogrammé, une nouvelle ligne
d’échappements de 98 mm et un radiateur d’air à refroidissement
liquide, la P9LM Evo 900 crache 888 chevaux et 1 050 Nm de
couple.
De quoi pulvériser le bitume, capote ouverte ou non. Cette 911 Turbo S revue par Mansory
est tout sauf sage. Visuellement agressive, mécaniquement
survitaminée, elle semble conçue pour faire le buzz sur les réseaux
sociaux… Au moins autant que pour rouler sur la route. Un
véritable OVNI automobile qui divisera à coup sûr, mais qui n’a
qu’un objectif. Ne laisser personne indifférent.
Puristes s’abstenir. Mais on a l’habitude avec le célèbre
préparateur. Mansory n’en n’est plus à son coup d’essai.
Et que la cible soit une Ferrari, une Rolls-Royce, une Mercedes ou
une Porsche… Le traitement est le même et cela fait parler !



