Quelle est donc cette étrange supercar avec un Flat-6 ? (+images)
Une toute nouvelle supercar va rejoindre un marché déjà concurrentiel. La HF-11 promet une puissance phénoménale, mais un poids-plume.
Le segment des supercars devient de plus en plus concurrentiel. Et cela ne va pas s’arrêter de sitôt. Après la Half11 inspirée de l'IndyCar de l'année dernière, la société californienne Oilstainlab revient avec la HF-11 2026. Cette auto est affichée au tarif exorbitant de 1,85 million de dollars. Mais de quoi s'agit-il ?
Une supercar Flat-6 américaine, vraiment ?
En fait, la HF-11 est une supercar à moteur central,
pure propulsion, plus légère qu’une Mazda MX-5. Pourtant, elle est
plus de trois fois et demie plus de puissante que la petite
sportive japonaise. Fondée par les designers automobiles
Nikita et Iliya Bridan, Oilstainlab conçoit un coupé léger avec
un moteur Flat-6. On
pourrait croire que le moteur a été acheté à Porsche. Mais
apparemment pas.
Les deux associés ont indiqué à Car and
Driver que le moteur atmosphérique ne vient pas de Zuffenhausen. En
revanche, on sait que ce bloc de 4,5 litres de cylindrée développe
650 chevaux. Mieux encore, sa ligne rouge serait fixée à 12.000
tr/min. Il en faut davantage pour vous impressionner ? Sachez alors
que cette supercar dispose d’une boîte manuelle à six vitesses.
Toutefois, vous pouvez également opter pour une boîte
séquentielle à sept vitesses. La HF-11 repose sur une
monocoque en fibres de carbone. En plus, la carrosserie est
entièrement en carbone. Il y a aussi des jantes forgées à
verrouillage central. Voilà qui permet d’atteindre un poids
total de seulement 900 kg. Intéressant, non ? En plus, une
carrosserie en aluminium est à l’étude. Voilà qui pourrait
permettre de faire baisser le tarif.
Une version électrique à peine plus lourde ?
Une variante réservée à la piste est également
prévue. Elle devrait opter pour des jantes de 18 pouces sur les
deux essieux et des pneus slicks Michelin Pilot
Sport Legends. Le modèle homologué pour la route aura des
jantes en alliage de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à
l’arrière. En plus d’un moteur six cylindres, Oilstainlab
développe également la HF-11 pour qu’elle puisse accueillir une
motorisation… Électrique !
Cette fois, on parle d’une puissance de 860 chevaux. En revanche,
contre toute attente, cette version de la supercar coûtera 500.000
dollars de plus que le modèle thermique. Aie ! La note
totale grimpe donc à 2,35 millions de dollars. Évidemment,
la version électrique de la H-11
sera plus lourde. Malgré tout, cela ne devrait pas être trop
pénalisant. En fait, on parle d’une centaine de kilos de plus. Ce
qui n’est pas grand-chose pour une batterie de 80 kWh. Bien
qu'il s'agisse d'une supercar extrême, la HF-11
sera dotée de nombreux équipements à bord.
La climatisation, un rétroviseur numérique, des rétroviseurs
électriques et chauffants, ainsi qu'une caméra de recul seront de
rigueur. Les sièges coulissent. Mais le pédalier et le volant sont
également réglables. Chacune des 25 voitures prévues pour
la production sera livrée avec deux casques. Après la
présentation officielle, la prochaine étape consistera à lancer un
prototype fonctionnel au printemps prochain. Mais Oilstainlab devra également trouver 25 client prêts
à dépenser autant.



























