McLaren P1 GTR : une des 35 unités, homologuée pour la route, est à vendre !

Publié le 24 septembre 2025 à 17:30
McLaren P1 GTR : une des 35 unités, homologuée pour la route, est à vendre !

Attention rareté à saisir : une des 35 unités de la McLaren P1 GTR, homologuée pour un usage routier, est à vendre en ligne. Mais pour quelle somme ?

Dans l’histoire de l'automobile, certains modèles transcendent le temps et deviennent des icônes. A l'image de la Ferrari F40 qui fait rêver un certain Lewis Hamilton, la McLaren P1 GTR appartient à cette caste unique...

McLaren P1 GTR Lanzante : une icône à saisir !

En 2013, McLaren dévoilait la furieuse P1, héritière toute désignée de la F1 chère à Gordon Murray. Associant un V8 biturbo de 3,8 litres à un moteur électrique pour une puissance totale de 916 chevaux, la P1 a ouvert à l'époque la voie à la mode des hypercars hybrides, aux côtés d'autres "monstres" comme la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.
Mais McLaren a voulu aller encore plus loin, en offrant une version libérée de toute contrainte d’homologation. En 2015 arrivait ainsi la P1 GTR, produite à seulement 35 exemplaires pour les clients les plus fidèles de la marque.
Problème ? Cette version radicale n’était pas autorisée à circuler sur la route. C’est là qu’entre en scène Lanzante Motorsport, un préparateur britannique déjà connu pour avoir adapté des F1 GTR des années 1990.
Leur expertise consiste à modifier en profondeur ces "pistardes" afin qu’elles respectent les réglementations (strictes en France comme on vous l'explique ici) pour permettre son usage sur routes ouvertes.

McLaren P1 GTR Lanzante : combien coûte-t-elle ?

L’exemplaire en vente se démarque par une teinte unique baptisée Delta Red mat, rehaussée par un pack carbone intégral. À l’intérieur, l’ambiance reste résolument sportive avec de l’Alcantara noir, des sièges baquets, un snorkel en carbone et des harnais quatre points. Le compteur affiche à peine 3 250 kilomètres, preuve que ce joyau a été préservé avec soin.
Sous sa carrosserie futuriste, le moteur V8 biturbo a été poussé à 999 chevaux, assisté par un bloc électrique qui affine la réponse à l’accélérateur et rend la déferlante de couple plus progressive.
Les performances sont à couper le souffle : l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 2,7 secondes et la vitesse de pointe dépasse largement les 350 km/h. Chaque détail, de l’aileron arrière massif au diffuseur en carbone apparent, rappelle que cette auto a été conçue sans compromis pour la compétition.
Et son prix ? Un bien solide 2.85 millions d'euros ! Ce prix astronomique peut sembler insensé, mais il se justifie aisément par l’extrême rareté du modèle. Intéressé ?

Source : Auto Bild

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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