Manhart veut transformer la BMW M5 hybride en missile de 800 chevaux (+ images)

Publié le 22 octobre 2024 à 20:00
Mis à jour le 23 octobre 2024 à 08:36
Manhart veut transformer la BMW M5 hybride en missile de 800 ch

La BMW M5 hybride de toute nouvelle génération va passer par les ateliers de Manhart. Avec 800 chevaux à la clé !

Quelques mois seulement après que BMW ait présenté la nouvelle génération de la M5 en versions berline et Touring, Manhart a présenté son premier pack de mise à niveau pour le célèbre modèle.

Plus puissante que la BMW M5 de base

Le traitement « MH5 800E » comprendra des améliorations visuelles, du châssis et des performances. Oui, les clients de la nouvelle BMW M5 de série qui en veulent plus auront donc la possibilité de l’améliorer. Pour ce qui est de la puissance, Manhart ne modifiera que le V8 bi-turbo de 4,4 litres. La firme allemande laissera le moteur électrique intact.
La puissance combinée du système hybride rechargeable devrait ainsi passer de 727 chevaux à environ 800 chevaux. Bien qu'impressionnant, ce chiffre ne peut égaler les 928 chevaux de la Manhart MH5 900, la version la plus puissante de la génération précédente. Celle-ci était alors basée sur la M5 F90.
Cette dernière n'était pas électrifiée, ce qui nous laisse penser que le tuner allemand pourrait nous réserver d'autres surprises à l’avenir. En termes de style, les nouvelles versions de la MH5 800E sont présentées en avant-première via des croquis numériques. Ils illustrent la berline G90 et la version Touring G99. Par habitude, on sait que les croquis numériques de Manhart sont très fidèles à la version réelle.

La dose de carbone

Manhart propose une alternative au pack BMW M Carbon Parts. Cela comprend un splitter redessiné à l'avant, des jupes latérales, un diffuseur plus voyant à l'arrière et un aileron arrière plus grand. Le spécialiste du tuning BMW proposera également en option un capot entièrement en fibres de carbone.
La nouvelle BMW M5 survitaminée arbore les jantes Concave One de Manhart à six doubles rayons. Dans l'exemplaire illustré, les nouvelles jantes sont peintes en noir mat et avec des détails dorés. Cette combinaison correspond à la livrée typique de Manhart, avec des autocollants de couleur doré sur la carrosserie noire. Le tuner allemand n'a pas détaillé les améliorations apportées au châssis. En revanche, ils ont confirmé qu'il proposerait de « nouvelles solutions de suspension ».
On imagine que cela rapprochera la BMW M5 du sol. Enfin, un jeu d'entretoises contribuera à une posture plus agressive en alignant les nouvelles jantes avec les larges ailes. Les tarifs de la MH5 800E et des composants individuels seront annoncés ultérieurement. Mais dans tous les cas, cette version Manhart de la berline allemande ne sera pas bon marché.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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