Manhart veut transformer la BMW M5 hybride en missile de 800 chevaux (+ images)
La BMW M5 hybride de toute nouvelle génération va passer par les ateliers de Manhart. Avec 800 chevaux à la clé !
Quelques mois seulement après que BMW ait présenté la nouvelle génération de la M5 en versions berline et Touring, Manhart a présenté son premier pack de mise à niveau pour le célèbre modèle.
Plus puissante que la BMW M5 de base
Le traitement « MH5 800E » comprendra des
améliorations visuelles, du châssis et des performances. Oui,
les clients de la nouvelle BMW M5 de série qui en veulent
plus auront donc la possibilité de l’améliorer. Pour ce
qui est de la puissance, Manhart ne modifiera que le V8 bi-turbo de 4,4 litres. La
firme allemande laissera le moteur électrique intact.
La puissance combinée du système hybride
rechargeable devrait ainsi passer de 727 chevaux à
environ 800 chevaux. Bien qu'impressionnant, ce chiffre ne
peut égaler les 928 chevaux de la Manhart MH5 900, la version
la plus puissante de la génération précédente. Celle-ci était alors
basée sur la M5 F90.
Cette dernière n'était pas électrifiée, ce qui nous laisse penser
que le tuner allemand pourrait nous réserver d'autres surprises à
l’avenir. En termes de style, les nouvelles versions de la
MH5 800E sont présentées en avant-première via des croquis
numériques. Ils illustrent la berline G90 et la version
Touring G99. Par habitude, on sait que les croquis numériques
de Manhart sont très fidèles à
la version réelle.
La dose de carbone
Manhart propose une alternative au
pack BMW M Carbon Parts.
Cela comprend un splitter redessiné à l'avant, des jupes
latérales, un diffuseur plus voyant à l'arrière et un
aileron arrière plus grand. Le spécialiste du tuning BMW proposera également
en option un capot entièrement en fibres de carbone.
La nouvelle BMW M5 survitaminée arbore les jantes Concave
One de Manhart à six doubles
rayons. Dans l'exemplaire illustré, les nouvelles jantes
sont peintes en noir mat et avec des détails dorés. Cette
combinaison correspond à la livrée typique de Manhart, avec des
autocollants de couleur doré sur la carrosserie noire.
Le tuner allemand n'a pas détaillé les
améliorations apportées au châssis. En revanche, ils ont
confirmé qu'il proposerait de « nouvelles solutions de suspension
».
On imagine que cela rapprochera la BMW M5 du sol. Enfin,
un jeu d'entretoises contribuera à une posture plus agressive en
alignant les nouvelles jantes avec les larges ailes. Les
tarifs de la MH5 800E et des composants individuels seront annoncés
ultérieurement. Mais dans tous les cas, cette version Manhart de la
berline allemande ne sera pas bon marché.



