G-Power dit adieu à la BMW M8 Competition avec un monstre (+images)
Pour célébrer la carrière de la BMW M8 Competition, G-Power nous offre un monstre mécanique. Un bel hommage ?
La BMW M8 Coupé ne sera plus produite à partir de l’année-modèle 2026. Pourtant, ce modèle reste une vitrine impressionnante du savoir-faire de la marque bavaroise. Dotée du V8 bi-turbo S63 de 4,4 litres, elle développe 625 chevaux pour un couple de 700 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en à peine trois secondes, et sa vitesse de pointe peut atteindre 306 km/h avec le pack M Driver.
Des performances impressionnantes… mais pas pour G-Power.
G-Power, préparateur allemand réputé pour ses
créations extrêmes sur base de BMW, a dévoilé sa propre
version d’adieu à la M8 Coupé. Son nouveau
nom : la G8M Bi-Turbo. Fidèle à sa philosophie, l’entreprise a
transformé la GT en monstre mécanique sans compromis.
La puissance du V8 S63 atteint désormais 810 chevaux, pour
un couple phénoménal de 1.000 Nm. Ce gain est obtenu grâce
à une reprogrammation moteur en profondeur, associée à des turbos
optimisés et un système d’échappement
spécifique.
Sur le plan visuel, G-Power ne s’est pas contenté de travailler le
moteur. La G8M Bi-Turbo reçoit un capot carbone GP-Venturi,
un aileron GP-Dynamic, un échappement GP-Deeptone, ainsi
que des jantes forgées GP-Hurricane RS. L’intérieur de cette BMW M8
bénéficie également d’une personnalisation soignée. Volant sport
sur-mesure et tapis en velours haut de gamme sont de rigueur.
Le coût exact de la préparation n’a
pas été annoncé. Mais selon nos estimations basées sur les
tarifs disponibles, l’ensemble des modifications s’élèverait à
environ 65.000 euros.
À cela s’ajoute le prix du véhicule de base, fixé autour de 160.000 euros pour le millésime 2025… En Allemagne.
Pourquoi arrêter la M8 Coupé ?
BMW a officialisé l’arrêt de la M8 Coupé pour
l’année-modèle 2026. Les variantes Gran Coupé et Cabriolet
resteront au catalogue jusqu’à la fin de vie de la Série 8, prévue
fin 2026. Ensuite, aucun remplacement direct n’est attendu.
Bien que BMW n’ait pas précisé les raisons de cette
décision, tout porte à croire que des ventes insuffisantes en sont
la cause. Le marché des GT coupés deux portes, aussi
performants soient-ils, connaît une baisse marquée depuis plusieurs
années.
Avec un prix avoisinant les 160.000 euros, le coupé M8
évoluait dans un segment très concurrentiel. Notamment
face à des références comme la Porsche 911, la Mercedes-AMG GT ou même
certaines versions de l’Aston Martin Vantage. Plus légères, plus
agiles, ces sportives pures séduisent davantage les amateurs de
conduite.
La BMW M8, trop lourde et trop proche des autres modèles M
(M2, M3, M4, voire M5), peinait à justifier son
positionnement. Elle laisse derrière elle une carrière
discrète… Mais une ultime version radicale grâce à G-Power.
D’ailleurs, elle a déjà quitté le catalogue français il y a un
moment.



