BMW M2 : elle gagne un pack "piste" homologué pour la route !

La BMW M2 va avoir droit à un pack très spécial à l'horizon 2026. Voici ce que l'on sait...
La nouvelle M2 de BMW va encore prendre du muscle avec l'arrivée en 2026 d'un pack piste homologué pour un usage routier, comme teasé par le département compétition de la marque allemande.
BMW M2 : un nouveau pack attendu en 2026
BMW continue de faire monter la température autour de sa M2, l’un des modèles les plus exaltants de sa gamme, en dévoilant un tout nouveau pack "piste" attendu pour 2026.
Alors que sa nouvelle M2 CS, dévoilée fin mai dernier, taille déjà des croupières à l'Audi RS 3 sur la Nordschleife du Nürburgring, BMW met l'eau à la bouche des amateurs de performance avec un futur pack orienté pour la piste mais également homologué pour la route, disponible à partir de l'année prochaine.
Le département Motorsport de la marque bavaroise a dévoilé une brève série d'images sur son compte Instagram (voir diaporama ci-dessus), laissant entrevoir le look de cette future M2 "pistarde".
De ce qu'on peut constater visuellement, cette M2 2026 dispose désormais d'un imposant aileron, pour coller son train arrière au sol à haute vitesse, et de nouvelles jantes au format sans doute plus allégé.
BMW M2 (2026) : 480 chevaux sous le capot !
Contrairement à sa soeurette étiquetée Racing dévoilée plus tôt cette année, cette nouvelle "pistarde" comptera toujours sur le six-cylindres en ligne biturbo S58 de la M2 de deuxième génération, restylée en 2024, mais avec une puissance portée à 480 chevaux (353 kW).
La version à boîte manuelle à six rapports conserve un couple de 550 Nm, tandis que la variante automatique à huit vitesses M Steptronic bénéficie d’un gain de 50 Nm, portant le total à 600 Nm.
Résultat : un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes avec la boîte manuelle, et en seulement 4,0 secondes avec l’automatique. Dans les deux cas, la vitesse de pointe culmine à 285 km/h.
Avec ce nouveau pack track attendu en 2026 et la M2 CS en embuscade, BMW confirme que sa plus petite M reste une arme redoutable, capable de faire vibrer les passionnés comme les puristes !
Voir cette publication sur Instagram