G-Power G8M : voici la BMW M8 la plus puissante jamais produite

Publié le 30 novembre 2025 à 07:00
Mis à jour le 1 décembre 2025 à 10:22
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Alors que la BMW M8 est déjà sortie du catalogue, G-Power la transforme en G8M Bi-Turbo de 820 ch. Chant du V8, look vert-or et préparation radicale en ligne de mire...

BMW a déjà orchestré la fin de carrière de sa Série 8, mais le grand coupé M n’a visiblement pas dit son dernier mot. Basée sur la même architecture que l’ancienne M5, la BMW M8 embarque un V8 4,4 litres biturbo, une transmission intégrale M xDrive et un habitacle très haut de gamme, le tout dans une silhouette largement plus spectaculaire. Malgré ces atouts, elle est restée en retrait dans l’actualité face à d’autres modèles plus médiatisés.

G8M Bi-Turbo : 820 ch pour sublimer la BMW M8

Le préparateur allemand G-Power profite de ce contexte pour remettre la M8 sous les projecteurs en la transformant en G8M Bi-Turbo, une version réinterprétée à sa façon, autant technique que visuelle. Le préparateur parle même de "fusée en vert et or" pour désigner cet exemplaire très voyant, animé par un V8 porté à 820 ch et un couple à quatre chiffres. Une manière d’offrir un chant du V8 particulièrement spectaculaire avant la retraite du modèle.
À l’origine, la M8 Competition développe 625 ch et 750 Nm grâce au V8 S63 de 4,4 litres biturbo, associé à la transmission intégrale xDrive et aux roues arrière directrices. Proposée en coupé, cabriolet et Gran Coupé, elle reprenait la fiche technique de l’ancienne M5 dans une carrosserie plus élancée. La production de la Série 8 arrivant à son terme, la M8 commence à se faire rare au catalogue, alors que les premiers exemplaires se retrouvent aujourd’hui sur le marché de l’occasion avec une décote marquée.
C’est sur cette base que G-Power construit la G8M Bi-Turbo 820 ch. Le V8 S63 passe à environ 820 ch, pour un couple annoncé de 1 000 Nm, soit le niveau d’une M5 hybride moderne. La différence, c’est que cette G8M conserve un groupe motopropulseur 100 % thermique, avec près de 600 kg de moins à entraîner qu’une grosse berline hybride rechargeable, ce qui change fortement le rapport poids/puissance. Le gain de puissance approche les 200ch par rapport à la M8 d’origine.

Turbos G-Power, échappement et carbone : la recette de la G8M Bi-Turbo

© G-Power

Le préparateur allemand G-Power profite de ce contexte pour remettre la M8 sous les projecteurs en la transformant en G8M Bi-Turbo

Pour atteindre ces valeurs, G-Power ne se contente pas d’une simple reprogrammation. Le préparateur installe son propre ensemble de turbocompresseurs sur le V8 S63, via un package baptisé GP-900, avec des roues de compresseur et de turbine plus grandes et des joints renforcés afin d’accepter une pression de suralimentation supérieure. Le moteur est ensuite géré par un logiciel maison qui promet des gains "en efficacité moteur, livraison de couple, réponse à l'accélérateur et consommation de carburant, tout en maintenant toutes les fonctions de protection et de diagnostic du moteur OEM entièrement intactes", précise encore G-Power. Un échappement spécifique à flux plus libre et de nouveaux catalyseurs viennent compléter l’ensemble pour réduire la température des gaz et favoriser la mise en action des turbos.
Concrètement, le pack mécanique complet regroupant calculateur retravaillé, turbos plus gros, intercooler amélioré et ligne d’échappement G-Power est affiché à près de 27 000 € au cours actuel, sur le site du préparateur, hors éléments en carbone. Ce dernier propose aussi des niveaux de préparation inférieurs à 720 et 770 ch, ainsi qu’une évolution allant jusqu’à 900 ch sur la même base pour les clients qui le souhaitent. Côté châssis et style, la G8M Bi-Turbo du projet présenté reçoit des jantes Hurricane RR de 21 pouces dorées chaussées de pneumatiques Michelin en 285 à l’avant et 295 à l’arrière, un aileron arrière en carbone pour renforcer l’appui et un capot ventilé, lui aussi en carbone, destiné à extraire la chaleur sous le capot.

Avec ces éléments et une base de M8 aujourd’hui plus accessible qu’à sa sortie, la transformation en G8M Bi-Turbo cible clairement les amateurs de grandes GT à V8 désireux d’exploiter pleinement le potentiel du modèle avant son retrait définitif.

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À propos de l’auteur
Lucas Brenot
Lucas Brenot
J’aime l’automobile pour ce qu’elle apporte concrètement : la sensation de conduite, le plaisir d’un moteur bien réglé, le soin apporté à un intérieur. J’ai grandi avec des voitures autour de moi, et c’est resté une vraie curiosité au quotidien.
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