Esteban Ocon : combien coûte sa nouvelle Ferrari 296 GTB ?
Combien coûte la nouvelle Ferrari 296 GTB récemment achetée par Esteban Ocon, l'un des trois pilotes français en Formule 1 en 2025 ?
Comme Sport Auto vous en parle ici, Esteban Ocon s'est récemment fait plaisir en matière d'automobile.
Combien coûte la nouvelle Ferrari d'Esteban Ocon ?
Passé du giron Renault / Alpine, où il évoluait
depuis 2020, à Haas pour la prochaine saison se Formule 1,
Esteban Ocon en a profité pour changer
également de voiture de fonction.
Fini le bleu de
Dieppe, place au rouge Ferrari ! Certes, le natif
d'Evreux défendra les couleurs du Haas F1
Team mais, jusqu'à preuve du contraire, la marque
fondée par Gene Haas se spécialise davantage dans
les machines-outils que les automobiles...
Le pilote français, l'un des trois représentants
tricolores sur la grille de Formule 1 pour 2025, a
récemment été aperçu du côté du concessionnaire Charles Pozzi, le
représentant de Ferrari sur la région parisienne, pour y prendre
livraison de son nouveau bolide, une rutilante 296 GTB.
La supercar, mue par un V6 hybride
rechargeable de 830 ch (une
puissance similaire à la 12cilindri dont le
V12 a été "spotté" à Londres), présente une livrée
Rosso Fiorano avec pack
Assetto Fiorano.
De quoi valoir à Ocon des performances revues à la
hausse avec l'ajout de composants en
carbone et d'un système d’échappement
optimisé. Ces spécifications, issues du programme de
personnalisation, ont d'ailleurs dû faire gonfler la facture finale
pour une supercar dont le prix d'achat frise déjà les 290
000 euros.
Qu'espérer d'Ocon chez Haas en 2025 ?
S'il se fait plaisir au volant dans le civil, passer d'un
team d'usine (du moins jusque fin
2025) comme Alpine à une formation
indépendante comme Haas ne sera pas sans défis
pour Esteban Ocon.
Après plusieurs saisons de vaches maigres, la
formation anglo-américaine a toutefois repris des couleurs en 2024
avec une septième place finale au classement des
Constructeurs, son meilleur résultat
depuis... 2018.
Avec un bloc Ferrari dans le dos, l'ancien pilote
Force India voudra rapidement se muer en leader de
l'équipe aux côtés du pseudo-rookie Oliver
Bearman, déjà trois Grands Prix au compteur. Le jeune
Anglais sera toutefois à surveiller au vu de ses piges plus
que remarquées avec Haas mais surtout Ferrari.
Gageons que la nouvelle dynamique que Ocon
trouvera chez Haas lui permettra de retrouver un second souffle
après sa fin de bail avortée avec Alpine. Haas
peut-elle être la bonne surprise de 2025 ?



