Esteban Ocon : combien coûte sa nouvelle Ferrari 296 GTB ?
Combien coûte la nouvelle Ferrari 296 GTB récemment achetée par Esteban Ocon, l'un des trois pilotes français en Formule 1 en 2025 ?
Comme Sport Auto vous en parle ici, Esteban Ocon s'est récemment fait plaisir en matière d'automobile.
Combien coûte la nouvelle Ferrari d'Esteban Ocon ?
Passé du giron Renault / Alpine, où il évoluait depuis 2020, à Haas pour la prochaine saison se Formule 1, Esteban Ocon en a profité pour changer également de voiture de fonction.
Fini le bleu de Dieppe, place au rouge Ferrari ! Certes, le natif d'Evreux défendra les couleurs du Haas F1 Team mais, jusqu'à preuve du contraire, la marque fondée par Gene Haas se spécialise davantage dans les machines-outils que les automobiles...
Le pilote français, l'un des trois représentants tricolores sur la grille de Formule 1 pour 2025, a récemment été aperçu du côté du concessionnaire Charles Pozzi, le représentant de Ferrari sur la région parisienne, pour y prendre livraison de son nouveau bolide, une rutilante 296 GTB.
La supercar, mue par un V6 hybride rechargeable de 830 ch (une puissance similaire à la 12cilindri dont le V12 a été "spotté" à Londres), présente une livrée Rosso Fiorano avec pack Assetto Fiorano.
De quoi valoir à Ocon des performances revues à la hausse avec l'ajout de composants en carbone et d'un système d’échappement optimisé. Ces spécifications, issues du programme de personnalisation, ont d'ailleurs dû faire gonfler la facture finale pour une supercar dont le prix d'achat frise déjà les 290 000 euros.
Qu'espérer d'Ocon chez Haas en 2025 ?
S'il se fait plaisir au volant dans le civil, passer d'un team d'usine (du moins jusque fin 2025) comme Alpine à une formation indépendante comme Haas ne sera pas sans défis pour Esteban Ocon.
Après plusieurs saisons de vaches maigres, la formation anglo-américaine a toutefois repris des couleurs en 2024 avec une septième place finale au classement des Constructeurs, son meilleur résultat depuis... 2018.
Avec un bloc Ferrari dans le dos, l'ancien pilote Force India voudra rapidement se muer en leader de l'équipe aux côtés du pseudo-rookie Oliver Bearman, déjà trois Grands Prix au compteur. Le jeune Anglais sera toutefois à surveiller au vu de ses piges plus que remarquées avec Haas mais surtout Ferrari.
Gageons que la nouvelle dynamique que Ocon trouvera chez Haas lui permettra de retrouver un second souffle après sa fin de bail avortée avec Alpine. Haas peut-elle être la bonne surprise de 2025 ?