Nouvelle écurie F1... et nouvelle voiture (de rêve) pour Esteban Ocon !
Passé d'Alpine à Haas en Formule 1 en 2025, Esteban Ocon a aussi changé de couleurs hors-piste, troquant le bleu de Dieppe pour le... rouge de Maranello !
Désormais libéré de ses obligations contractuelles vis-à-vis d'Alpine et, plus largement, du Groupe Renault, Esteban Ocon s'est fait plaisir en acquérant ni plus ni moins qu'une Ferrari 296 GTB !
Ocon roule en Ferrari !
Le pilote français, l'un des trois représentants tricolores sur la grille de Formule 1 pour 2025, a changé d'employeur en rejoignant les rangs du Haas F1 Team en vue de la prochaine campagne du Championnat du monde de la discipline-reine, longue de 24 Grands Prix et six courses Sprints.
Le Normand est passé du jaune Renault (2020) au bleu d'Alpine pour le rouge... Ferrari ! Le natif d'Evreux, en Normandie, a en effet pris possession de sa nouvelle voiture de fonction, une splendide 296 GTB, livrée chez Charles Pozzi Paris, le concessionnaire parisien de la marque au petit cheval cabré.
La supercar italienne, animée par un V6 hybride rechargeable, crache la bagatelle de 830 chevaux, une puissance similaire à la nouvelle 12cilindri dont le moteur V12 a récemment été aperçu en train de vrombir du côté de Londres sous une livrée ô combien particulière. Découvrez Ocon au volant de sa nouvelle Ferrari 296 GTB, dont le tarif frise les 290 000 €, dans le diaporama ci-dessus.
Quelle saison F1 2025 pour Ocon avec Haas ?
S'il se fait plaisir au volant dans le civil, passer d'un team d'usine (du moins jusque fin 2025) comme Alpine à une formation indépendante comme Haas ne sera pas sans défis pour Esteban Ocon.
Après plusieurs saisons de vaches maigres, la formation anglo-américaine a toutefois repris des couleurs en 2024 avec une septième place finale au classement des Constructeurs, son meilleur résultat depuis... 2018.
Avec un bloc Ferrari dans le dos, l'ancien pilote Force India voudra rapidement se muer en leader de l'équipe aux côtés du pseudo-rookie Oliver Bearman, déjà trois Grands Prix au compteur. Le jeune Anglais sera toutefois à surveiller au vu de ses piges plus que remarquées avec Haas mais surtout Ferrari.
Gageons que la nouvelle dynamique que Ocon trouvera chez Haas lui permettra de retrouver un second souffle après sa fin de bail avortée avec Alpine. Haas peut-elle être la bonne surprise de 2025 ?
Voir cette publication sur Instagram