Doriane Pin : un programme 2025 d'enfer pour "Pocket Rocket" !

Publié le 18 décembre 2024 à 13:30
Doriane Pin : un programme 2025 d'enfer pour "Pocket Rocket" !

Doriane Pin sera sur tous les fronts... de la monoplace en 2025. Découvrez le copieux programme de compétition qui attend la "pocket rocket" des Iron Dames, toujours couvée de près par Mercedes-AMG F1.

Après un passage réussi en monoplaces en 2024, marqué par de nombreuses victoires et un titre de vice-championne en F1 Academy, Doriane Pin rempile en 2025 avec un copieux programme de trois championnats 100% monoplace avec le soutien de Mercedes-AMG F1 et de Prema Racing.

Doriane Pin sur tous les fronts de la monoplace en 2025

Depuis qu’elle a rejoint les Iron Dames en 2021, Doriane Pin s’est imposée comme l’un des talents les plus prometteurs du sport auto. En 2023, elle a connu une année réussie avec Prema en LMP2 en WEC, glanant au passage le titre de "Révélation de l’année".
En 2024, elle a franchi une nouvelle étape en passant à la monoplace, remportant des courses en Formule 4 UAE et en F1 Academy. Parallèlement, elle a participé à la Formule Régionale Européenne (FRECA), démontrant une croissance significative malgré des défis exigeants.
2025 sera dans la même veine voire davantage pour celle que les Iron Dames surnomment Pocket Rocket. Elle roulera en effet à temps plein en F1 Academy, toujours sous les Mercedes-AMG F1. Battue par la Britannique Abbie Pulling, qui se fera les dents la saison prochaine en GB3, la Française sera attendue au tournant par la concurrence avec un unique objectif en tête : le titre.
En parallèle, Doriane Pin (récemment invitée d'un célèbre talk-show américain) participera de nouveau à la FRECA, où elle cherchera à bâtir sur son expérience de 2024, précédée de plusieurs apparitions en FRMEC, soit la Formula Regional Middle East Championship, avec des courses prévues à Dubaï, Yas Marina et Jeddah en février et mars 2025.

Doriane Pin. "Je vais travailler dur cet hiver pour m’améliorer"

"Doriane incarne les valeurs des Iron Dames : passion, détermination et attitude exemplaire", s'exprime Déborah Mayer, Fondatrice des Iron Dames. "Nous sommes fiers de la voir représenter les Iron Dames sur la scène internationale à seulement 20 ans et d’inspirer la prochaine génération de femmes pilotes.
Sa campagne 2025 lui permettra de consolider sa place parmi les meilleurs talents en monoplaces au monde. Nous veillons à ce qu’elle dispose du meilleur environnement possible pour se développer et réussir au plus haut niveau."
"Après avoir terminé vice-championne en F1 Academy lors de ma première saison, je suis extrêmement motivée pour viser le titre en 2025",
s'exclame Pin. "Je vais travailler dur cet hiver pour m’améliorer et, je l’espère, vivre une saison encore plus forte l’année prochaine."
"Doriane a connu une première saison en monoplaces très réussie",
résume Gwen Lagrue, le conseiller pour le développement des pilotes chez Mercedes-AMG F1 Team que Sport Auto a rencontré (une première partie de rencontre à écouter en podcast).
"Passer des GT et de l'Endurance aux monoplaces n’est jamais facile, car les styles de pilotage et les compétences requises sont différents. Elle a bien géré cette transition, obtenant des succès dans plusieurs championnats et se battant fortement en F1 Academy.
Finir deuxième lors de sa première saison est un accomplissement remarquable. Compte tenu de ses progrès cette année et de l’expérience acquise, nous sommes convaincus qu’elle pourra se battre pour le titre en 2025. Nous, avec Iron Dames, sommes impatients de la soutenir et d’assister à une année réussie."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto