Doriane Pin en guest-star d'un célèbre talk-show américain ! (+ vidéo)

Publié le 21 novembre 2024 à 16:29
Mis à jour le 21 novembre 2024 à 16:33
Doriane Pin en guest-star d'un célèbre talk-show américain ! (+ vidéo)

Doriane Pin, la jeune Française engagée sur les fronts de la F1 Academy, de la Formule Régionale et du WEC, a été l'invitée par la célèbre émission de talk-show américaine animée par Jimmy Kimmel. Découvrez l'intervention de "Pocket Rocket" en vidéo.

Bientôt de retour en piste pour les deux dernières manches de la F1 Academy 2024 au Qatar et à Abou Dhabi, Doriane Pin a eu les honneurs du célèbre présentateur de talk-show Jimmy Kimmel. 

Doriane Pin en guest-star de Jimmy Kimmel

Depuis sa révélation au FIA Motorsport Games 2019 en... karting slalom, Doriane Pin a grimpé les échelons à vitesse grand V. En 2022, elle remportait le Ferrari Challenge Europe avant d'empiler les démonstrations - victoires de classe dans les European Le Mans Series et 24 Heures de Spa, entre autres - sous les couleurs des Iron Dames.
En 2023, elle découvrait le LMP2 et devenait la première femme à monter sur un podium de la classe (Sebring) et à s'élancer de la pole (Portimão). De quoi lui valoir le titre de "révélation de l'année" avant d'aller découvrir la monoplace.
Une transition qui s'est passée à merveille cet hiver pour Doriane qui remportait sa première victoire en F4 Asie du Sud-Est avant d'aligner les tops 10 en F4 UAE, dont un succès et une pole position.
Sa progression fulgurante a tapé dans l'oeil du Mercedes-AMG F1 Junior Programme qui l'aligne dans la F1 Academy depuis début 2024, en parallèle d'un programme avec les Iron Dames en WEC et en Formule Régionale by Alpine.
Découvrez ci-dessous le passage télévisé de Doriane Pin sur le plateau de Jimmy Kimmel :

F1 Academy : le calendrier 2025 dévoilé

La F1 Academy a dévoilé cette semaine son calendrier 2025 avec sept manches toutes en lever de rideau de la F1. La prochaine saison débutera en Chine, qui fait son entrée au calendrier, avant de revenir à Djeddah et Miami, déjà présents en 2024, pour les manches 2 et 3.
Le Circuit Gilles-Villeneuve intègre pour la première fois l’Académie  pour accueillir la 4ᵉ manche. Ensuite, la série fera étape sur les dunes de Zandvoort et dans les rues de Singapour pour les manches 5 et 6. La saison se clôturera à Las Vegas, une grande première après deux éditions d'un événement uniquement consacré à la F1.
La saison 2025 comportera 14 courses réparties sur sept manches, accompagnées d’un programme de tests de 15 jours pour garantir un temps de piste conséquent aux pilotes.

  • 21-23 mars : Shanghai International Circuit (Chine)
  • 18-20 avril : Jeddah Corniche Circuit (Arabie Saoudite)
  • 2-4 mai : Miami International Autodrome (États-Unis)
  • 13-15 juin : Circuit Gilles-Villeneuve (Canada)
  • 29-31 août : Circuit de Zandvoort (Pays-Bas)
  • 3-5 octobre Marina Bay Street Circuit (Singapour)
  • 20-22 novembre : Las Vegas Strip Circuit (États-Unis)

Photos : LAT Images / Jimmy Kimmel Live (YouTube)

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto