Les Iron Dames à l'assaut de l'Asian Le Mans Series !

Publié le 8 octobre 2024 à 10:00
Mis à jour le 8 octobre 2024 à 10:04
Les Iron Dames à l'assaut de l'Asian Le Mans Series !

Après les pistes de l'ELMS, du GT World, du WEC et de l'IMSA, les Iron Dames s'attaquent à un nouveau défi dans les épreuves d'Endurance en rejoignant l'Asian Le Mans Series (ALMS) pour la saison 2024-2025.

Les Iron Dames sont ravies d'annoncer leur début dans la très compétitive Asian Le Mans Series (ALMS) pour 2024-2025.

Les Iron Dames en route vers l'Asie

Connues pour leurs performances impressionnantes dans les épreuves de longue haleine en Europe (ELMS, GT World), aux Etats-Unis (IMSA) et sur la scène mondiale (WEC), y compris les 24 Heures du Mans où elles avaient reçu Sport Auto, les Iron Dames étendent leur présence en Asie pour la saison de compétition à venir.
L'équipe féminine courra lors de chacune des manches du championnat au volant d'une Porsche 911 GT3 R, comme en 2024. La saison prochaine comprendra un plateau maximal de 45 voitures pour les six courses, avec un contingent de 28 GT3 représentant six constructeurs, sur des circuits de classe mondiale au Moyen-Orient et en Asie (voir ci-dessous).
L'équipe des Iron Dames sera composée de pilotes expérimentées et talentueuses, Michelle Gatting étant la première confirmée avant d'en attendre davantage@Au-delà de leurs ambitions, leur présence en Asie et au Moyen-Orient leur permettra de diffuser leurs messages inspirants à d'autres femmes poursuivant leurs rêves dans cette région particulièrement dynamique et tournée vers l'avenir.
"Cette décision reflète l'expansion continue de notre projet et notre détermination à courir au plus haut niveau de l'Endurance sur différents continents", commente Deborah Mayer, la fondatrice du projet. "L'équipe est prête à évoluer au plus haut niveau, apportant sa passion, son expérience et sa détermination pour relever de nouveaux défis en Asie."

ALMS 2024-2025 : le calendrier complet

L'Asia Le Mans Series 2024-2025 débutera par deux courses au Sepang International Circuit vers la fin de l'année. Ensuite, la série enchaînera avec des courses au Dubai Autodrome et au Yas Marina Circuit en 2025, avec quatre courses en huit jours.

  • Course 1 : Sepang, Malaisie – 7 décembre 2024
  • Course 2 : Sepang, Malaisie – 8 décembre 2024
  • Course 3 : Dubai, Dubaï – 8 février 2025
  • Course 4 : Dubai, Dubaï – 9 février 2025
  • Course 5 : Yas Marina, Abou Dhabi – 15 février 2025
  • Course 6 : Yas Marina, Abou Dhabi – 16 février 2025

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto