Volvo S60 Polestar, le test

Le pilote Robert Dahlgren a participé au développement de la volvo S60 Polestar. Voilà la vidéo d’un périple de 4.000 km entre l’Espagne et la Suède.
Polestar présente le processus de développement qui a mené à l’élaboration d’une S60 bien particulière. Intitulée "the Journey" (la journée), cette vidéo visible sur ce lien présente le pilote Robert Dahlgren, engagé sur Volvo C30 en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme), emmener à bonne vitesse la Volvo S60 Polestar de Barcelone en Espagne à Jokkmokk en Suède. Le périple de 4.000 km fera passer la voiture et son pilote par la France, la Suisse et l’Allemagne. Essentiellement autoroutier, le tracé n’avait qu’un but: tester en conditions réelles la résistance de la préparation. La belle bleue passe du grand soleil méditerranéen à la neige du Nord en quelques heures.
La France? Elle connait
Après un concept de 508 ch dévoilé en juin 2012, le préparateur pratiquement officiel de Volvo a confirmé la construction en petite série de la S60 Polestar. L’atelier voisin de Göteborg (siège de Volvo) conserve le T6, un six cylindres 3.0 L, mais le pousse à 350 ch. Le reste est pratiquement conforme au concept. Le châssis est modifié pour proposer une meilleure rigidité à l’ensemble. La transition intégrale, optimisée, privilégie un caractère de propulsion. La teinte Rebel Blue est également gardée pour la série limitée, de même que le kit carrosserie et les jantes.
D’abord réservée à l’Australie, cette S60 Polestar pourrait bien débarquer en France. Elle en connait déjà les routes.