F1 - Ferrari prévoit jusqu'à quatre arrêts

Publié le 13 mars 2011 à 09:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:23
F1 - Ferrari prévoit jusqu'à quatre arrêts

Fernando Alonso et Felipe Massa estiment que les stratégies vont jouer un rôle très important avec la dégradation rapide des pneus Pirelli.

Pirelli a souhaité une dégradation rapide des pneus pour avoir des courses à deux arrêts, contre un l'an dernier. Sebastian Vettel estime qu'il faudra parfois en faire au moins trois. En simulation de course à Barcelone, Fernando Alonso et Felipe Massa en dû en faire quatre.
« Il faudra décider s'il est mieux de faire deux, trois ou quatre arrêts, être flexible et prêt à gérer toutes les situations, » explique Alonso.
« Parfois, il sera peut-être mieux de faire moins de tours dans chaque relais pour exploiter les pneus à leur meilleur niveau, ou de faire un arrêt de moins. Ça dépendra de la piste et de l'évolution de la course. »

Les stratégies vont devenir importantes

Les stratégies devraient être plus dures à définir: « Ce qui est certain, c'est que les courses ne seront pas comme en 2010, quand la stratégie était évidente dès le début du week-end, » précise Alonso.
Même opinion pour Felipe Massa: « Je pense que les qualifications vont rester importantes, mais les courses seront très différentes, » explique le Brésilien. « Je pense que l'on aura beaucoup d'arrêts, j'en ai fait quatre (en simulation de course) et il faudra préserver les pneus avec attention, même en qualifications. Les stratégies vont devenir plus importantes, c'est certain. »
Pirelli estime de son côté que les pneus se dégraderont moins vite avec des températures plus élevées.

Massa à l'aise avec les Pirelli

Certains pilotes ont critiqué les pneus Pirelli mais Jenson Button, réputé pour être doué dans la préservation des gommes, les apprécie.
Felipe Massa, en difficulté avec les Bridgestone l'an dernier, est satisfait de la montée en température rapide des Pirelli.
« Je me sens plus confiant, parce que c'était vital d'avoir plus d'adhérence dans le premier tour pour moi, et je pense que mon style de pilotage convient à ces pneus, alors que l'an dernier je souffrais énormément avec les pneus, surtout à l'avant », précise Massa.
- Toutes les infos sur Pirelli, Fernando Alonso, Felipe Massa et Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto