BMW M5 vs Audi RS6 vs Mercedes-AMG GT : l'hybride vaincra-t-elle ? (+ vidéo)

Mue par un V8 biturbo couplé à un moteur électrique, la nouvelle BMW M5 peut-elle prendre la mesure de deux autres monstres de puissance, l'Audi RS6 Performance et la Mercedes-AMG GT 63 ? Réponse en "drag race" !
Carwow a testé pour la première fois la nouvelle génération de la BMW M5. Face à la Bavaroise, deux autres supercars allemandes : l'Audi RS6 Performance et la Mercedes-AMG GT 63 S.
BMW M5 vs Audi RS6 Performance vs Mercedes-AMG GT 63 S
Dans l'une de ses dernières vidéos, la populaire chaîne Carwow a rassemblé trois représentantes du marché premium allemand. La première n'est autre que la dernière génération de la BMW M5.
Elle combine un moteur V8 biturbo de 4,4 litres à un bloc électrique, le tout offrant 727 chevaux, avec un couple de 1 000 Nm, transmis aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. Une architecture et une puissance qui ont un certain prix à , celui du poids : 2 435 kilos sur la balance.
Face à elle, l'Audi RS6 est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4 litres produisant 630 chevaux et un couple de 850 Nm. Elle utilise également une transmission automatique de 8 rapports et une transmission intégrale. La machine aux anneaux s'avère plus légère que la BMW M5 avec 2 075 kilos.
Du côté de Mercedes, l’AMG GT 63 S est propulsée par un V8 biturbo de 4 litres, délivrant 639 chevaux et un couple de 900 Nm. Contrairement à ses rivales, la supercar à l'étoile utilise une boîte à 9 rapports avec un poids de 2 135 kilos.
Leur "drag race" épique en vidéo !
Les présentations faites, quel verdict en piste ? Malgré un poids plus élevé, la BMW M5 pourrait profiter de son système hybride pour surpasser ses rivales. L'Audi RS6, de son côté, peut miser sur son équilibre réussi entre puissance et maniabilité, tandis que la Mercedes-AMG GT 63 S fait valoir un couple plus élevé. Découvrez ce que cela donne entre ces monstres de puissance dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo et photos : Carwow YouTube