Lexus IS 500 Ultimate Edition : il faudra déménager pour en profiter !
Lexus dévoile une série spéciale de son IS 500. Baptisée Ultimate Edition, celle-ci annonce la fin de carrière de la berline sportive japonaise, équipée d’un V8 atmosphérique. Si vous voulez vous en offrir un exemplaire, commencez à faire vos cartons puisqu’il faudra déménager. Et loin !
La Lexus IS 500 serait-elle en train de vivre ses dernières heures ? C’est ce que laisse croire cette nouvelle série spéciale, baptisée Ultimate Edition, que vient de dévoiler la marque japonaise. Celle-ci ressemble malheureusement à un baroud d’honneur pour la berline sportive. Il faudra donc sauter sur l’occasion pour espérer s’en offrir une, puisque la production sera limitée. D’autre part, elle ne foulera pas le sol du Vieux Continent…
Une dernière danse pour la Lexus IS 500
En Europe, les berlines sportives ont
connu des jours meilleurs. Certains constructeurs font de la
résistance, à l’image de BMW avec sa M3. Mais, on s’y attend,
elles finiront toutes par passer à l’électrique.
Ce n’est plus qu’une question de temps.
Chez certaines marques, la transition est un peu plus lente. La
Lexus IS 500, rivale des Mercedes-AMG C63 et BMW M3,
embarque encore un V8 atmosphérique. En 2025 ! Un vrai miracle
qu’elle soit encore commercialisée, soit dit en passant. Mais, vous
vous en doutez, elle est devenue persona non grata en France.
Pour en acheter une, il faut se tourner vers le marché
nord-américain. Aux États-Unis, la transition vers
l’électrique est plus lente. Mais, même là-bas, elle n’en a plus
pour longtemps…
Son retrait du catalogue américain n’a pas été confirmé par Lexus,
pour l’instant. Mais la marque nippone donne un gros indice, avec
une série spéciale qui a tout l’air d’être un baroud d’honneur,
pour l’IS 500. Baptisée Ultimate Edition, celle-ci ne sera
commercialisée qu’aux États-Unis, avec une production limitée à 500
exemplaires.
© Lexus
La fiscalité française aura eu raison de toutes les sportives chez Lexus. Même la RC F n'est plus proposée chez nous...
La berline sportive de l’ancien monde
Vous l’aurez compris, nous autres
Européens n’aurons pas droit à cette dernière itération de l’IS
500. Et c’est bien dommage, car la marque a mis le paquet sur
cette série spéciale.
La berline reprend son V8 5.0 atmosphérique de 478 chevaux
et 536 Nm de couple. Elle ne perd rien de son tempérament
puisque le tout est envoyé pêle-mêle aux roues arrière, par
le biais d’une boîte automatique à 8 rapports. Ainsi, elle
peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et
atteindre une vitesse de pointe bridée à 240 km/h. Cette Ultimate
Edition se dote de série d’étriers de freins Brembo à 6 pistons,
finis en rouge.
La voiture repose sur un ensemble de jantes en alliage
forgé de 19 pouces signées BBS. À bord, l’ambiance se veut
sportive et chic, avec un mélange de suédine et de cuir noir et
rouge. Chacun des 500 exemplaires produits sera également doté de
plaques numérotées, à l’effigie de la série spéciale.
Lexus annoncera les tarifs de cette IS 500 Ultimate Edition cet
automne. Cependant, il ne fait aucun doute qu’elle sera
plus chère que la version standard, qui s’affiche à 60 595
dollars. Soit environ 53 500 euros. Pour vous consoler,
dites-vous qu’avec notre malus écologique, elle aurait largement
dépassé la barre des 100 000 euros en France, si elle était arrivée
jusque chez nous…



