Malus 2025 : combien coûtera la BMW M3 Competition M xDrive ?

Dès mars 2025, le nouveau barème des taxations sur les émissions de CO2 des véhicules neufs sera mis en vigueur en France. Voici le nouveau prix de la BMW M3 Competition M xDrive…
À l’image des véhicules touchés par le nouveau malus écologique, la BMW M3 subira, elle aussi, une hausse significative de son coût d’immatriculation.
Augmentation du malus au 1er mars
À la suite de l’adoption du Budget de l’État via l’article 49.3, le marché français des voitures neuves se prépare à une nouvelle hausse des taxes sur les émissions de CO2. Cette augmentation impactera directement les automobilistes, qui devront payer davantage pour immatriculer leur véhicule. Dès le 1er mars 2025, le seuil de déclenchement du malus écologique s'abaissera de 5 g, passant ainsi à 113 g/km de CO2 au lieu de 118 g/km en 2024. Une taxe de 50 € s’appliquera dès ce nouveau seuil. Pour les modèles les plus puissants et polluants, c'est-à-dire ceux émettant plus de 193 g/km de CO2, la pénalité augmentera considérablement, passant de 60 000 € à 70 000 €. En résumé, si votre véhicule émet entre 113 g/km et 193 g/km de CO2, vous serez soumis à un malus écologique plus ou moins élevé. Voici celui de la M3 Competition M xDrive...
BMW M3 Competition M xDrive : malus maximal pour la Bavaroise
Sans grande surprise, la BMW M3 écope du malus maximal. Compte-tenu du fait qu’elle émet 228g/km de CO2, elle dépasse la barre des 193g et rajoute à sa facture le montant de 70 000 € supplémentaires.
Une somme considérable pour pouvoir profiter de son 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres, qui développe 530 chevaux. Au total, il faudra débourser la somme totale de 192 100 € pour mettre la main sur un exemplaire neuf.
Faire l'acquisition d'une M3 sur le marché français du neuf ne semble donc pas la solution la plus intéressante financièrement. Il vous reste la possibilité de vous rabattre sur la marché de l'occasion qui regorge d'annonces qui pourraient vous faire craquer, d'autant plus qu'aucun malus n'est à prévoir... du moins pour l'instant.