BMW : après le Skytop, un nouveau concept dévoilé à la Villa d’Este ?
BMW s'apprête à dévoiler un nouveau modèle dans les jours qui viennent. C’est en tout cas ce que semblent confirmer quelques images, publiées par la marque elle-même, sur ses réseaux sociaux…
Décidément, les équipes de BMW ne chôment pas ces derniers temps. La marque bavaroise enchaîne en effet les nouveautés, depuis environ un an. On s’en souvient, le constructeur avait dévoilé un concept qui avait fait l’unanimité au Concours d’Élégance de la Villa d’Este : le Skytop. Celui-ci va d’ailleurs être produit. Mais alors que les premiers exemplaires n’ont même pas encore été livrés, BMW annonce déjà un second concept, qui semble assez proche du Skytop. À un détail près…
La marque va-t-elle oser le Shooting Brake ?
Comme il est coutume de le faire, BMW n’a pour le moment laissé deviner qu’une silhouette de ce fameux concept. Deux images ont été publiées sur les réseaux sociaux de la marque. L’occasion d’apercevoir, dans la pénombre, la partie arrière du profil de la voiture. On y distingue ainsi une poupe qui semble être sculpturale, avec une lunette très inclinée et une fine signature lumineuse à LED. Un élément de design qui n’est pas sans rappeler le concept Skytop, présenté il y a environ un an.
Les images sont accompagnées d’un message court : « Un mélange unique de design, d’élégance et d’artisanat précis vous attend ». Aucune date de présentation n’a été communiquée mais, on le sait, le Concours d’Élégance de la Villa d’Este aura lieu le week-end du 26 mai prochain. Et, heureuse surprise, BMW a pris l’habitude d’y dévoiler ses nouveaux modèles, depuis quelques années. On peut donc s’attendre à découvrir ce mystérieux concept pendant l’événement qui, on le rappelle, est maintenant parrainé par le constructeur allemand.
Voir cette publication sur Instagram
BMW multiplie les modèles ultra exclusifs
Deux hypothèses sont envisageables. La première, et surtout la plus plausible, serait une version Shooting Brake du Skytop qui, on le rappelle, sera produit à 50 exemplaires. Ainsi, ce cabriolet ultra exclusif aurait droit à une variante non-découvrable, mais certainement toujours aussi élégante.
Deuxième possibilité, BMW pourrait également remettre sur les rails son Concept Touring (Z4 Coupé). Lui-aussi avait été présenté sous forme d'une étude de style, encore à la Villa d’Este, en 2023. Il serait surprenant que BMW ait changé d’avis à son sujet. Mais c’est la découpe du hayon, visible sur les images publiées par la marque, qui sème le doute. En effet, le décrochage est semblable à celui que l’on pouvait observer sur le Z4 Coupé. En revanche, la signature lumineuse ne coïncide pas…
Quoiqu’il en soit, soyez en sûr, ce nouveau modèle sera dignement motorisé. On peut s’attendre, comme sur le Skytop, au V8 4.4 biturbo de 625 chevaux de la M8 Competition. Et, rassurez-vous, il n’y aucune raison pour qu’il soit abordable. Pour rappel, le Skytop démarre tranquillement à 500 000 euros.
BMW l’a rappelé il y a peu de temps, la marque veut proposer des séries spéciales très exclusives. Ce concept fait donc partie de cette stratégie, tout comme le Skytop ainsi que d’autres nouveautés estampillées M qui devraient arriver prochainement.