Retour des bandes sur la Viper

SRT a publié une image de la nouvelle Viper avec ses deux bandes parallèles. Elles nous manquaient.
Une Viper sans ses bandes blanches, c’est comme une Ferrari sans rouge. Il manque quelque chose. Street and Racing Technology (SRT), nouvelle division sportive en charge de la Viper (suite au rachat de Chrysler Group par Fiat et l'éviction de Dodge) a publié une photo sur son mur facebook. On y voit, de face, une nouvelle SRT Viper peinte en rouge avec les deux bandes blanches étirées sur le pare-chocs, le capot, le pavillon et sans doute le coffre. Véritable signe distinctif de la Viper en plus de son logo (surnommé Stryker pour la génération 2012) et de sa prise d’air, les deux bandes n’avaient pas été installées sur la nouvelle Viper lors de la présentation au salon de New York en avril 2012.
SRT à la manoeuvre
La nouvelle Viper est fabriquée au "Snake Pit" de Conner Avenue à Detroit. Présentée le 4 avril cette année, la SRT Viper conserve son V10 culbuté légendaire. Cubant 8.4 L, ce moteur d’une autre époque propose 650 ch (40 ch de plus que la version 2010). Ce sont surtout les 813 Nm de couple à 4.950 tr/min qui place la Viper dans une catégorie de sportive particulière. Avec 1.500 kilos à vide (et en configuration GTS), la Viper s’apparente à un monstre roulant qui n’attendait pas de bandes blanches pour se faire remarquer... Les cognements, sourds, de cette cathédrale mécanique ont toujours suffit à précéder d’effroi son arrivée au feu rouge.
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