F1 - Sauber attend des revenus mieux répartis

Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber, espère que Liberty Media se penchera sur la répartition des revenus entre les équipes rapidement.
Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux de la
F1, a évoqué des budgets plafonnés et une
meilleure répartition des revenus entre les équipes,
en mettant notamment fin aux avantages de Ferrari. Les accords
commerciaux entre les équipes et le championnat sont valables
jusqu'en 2020 et il est en théorie impossible de les modifier avant
cette échéance, mais Sauber souhaite que des changements seront
faits plus rapidement.
« J’espère vraiment que ça ne va pas attendre 2020 parce que
je suis sûre que quand les gens font un tel investissement, ils ont
un business plan en tête, qui peut être en place au moment du
rachat, et pas en 2020, » a déclaré Monisha Kaltenborn, la
patronne de Sauber, à Racer. « Le genre de système que nous
avons ne correspond pas à ce que disent les nouveaux propriétaires,
nous ne voyons pas comment ce système pourrait marcher jusqu’en
2020, si certains privilèges financiers ne sont pas liés aux
résultats. »
« Si on veut un championnat plus disputé, on ne peut pas non
plus travailler comme ça. Donc je pense qu’il faut qu’ils étudient
ça, et que nous partions sur de nouvelles bases. »
Améliorer le spectacle est la priorité
Plusieurs changements devraient être faits avec Liberty, dans le
nombre de courses ou la promotion du championnat. Monisha Keltenborn
estime qu'il faut avant tout améliorer les courses.
« Je pense que la priorité doit être d’améliorer le spectacle,
parce que les objectifs dans les discussions comptent peu, que ce
soit les supporters, les règlements, le plafonnement des budgets,
au final nous devons nous assurer que le championnat soit
passionnant pour les gens que nous visons, et ce sont les
supporters, » explique Kaltenborn.
Liberty attache de l'importance à cette question et Ross Brawn,
nommé directeur de la compétition, veut travailler sur les dépassements.


