F1 - Edox devient sponsor de Sauber

Sauber a annoncé un accord avec Edox pour la saison 2016. L'horloger suisse remplace Certina, sponsor de l'équipe depuis plusieurs années.
Sauber continue d'annoncer des sponsors. Après l'inattendue
barre de salami Malbuner, CNBC et IFS, l'équipe a annoncé un accord avec
l'horloger Edox.
Jusqu'à l'an dernier, Sauber était parrainée par un autre horloger,
Certina. Sauber n'a pas précisé où le logo d'Edox sera sur la
monoplace.
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer un partenariat
avec une marque si prestigieuse, » déclare Monisha Kaltenborn,
la patronne de l'équipe.
Edox veut profiter de l'image de la F1
Edox souhaite s'appuyer sur la popularité de la Formule 1 pour
faire sa promotion. Sauber a été choisie parce que l'équipe est
également basée en Suisse.
« La Formule 1 est une plateforme idéale pour notre
marque, » souligne Alexandre Strambini, le PDG d'Edox.
« La Formule 1 a une forte popularité en Europe, en Amérique
et en Asie, où Edox est en croissance. Nous lancerons bientôt une
montre incroyable conçue précisément pour les pilotes les plus
rapides du monde. »
Les horlogers font l'actualité parmi les sponsors en F1. TAG Heuer
a remplacé Casio chez Red Bull, et l'horloger a
donné son nom au moteur Renault. Richard Mille
a remplacé TAG Heuer chez McLaren, en s'associant
aussi à Haas. Bell & Ross s'est lié à Renault. Rolex est sponsor du
championnat, IWC Shaffhausen de Mercedes, Hublot de Ferrari et Oris
de Williams.
La Sauber C35, la seule monoplace pour la saison 2016 qui n'a pas
encore pris la piste, sera dévoilée mardi.


