F1 - Richard Mille remplace TAG Heuer chez McLaren

L'horloger Richard Mille, ancien sponsor de Lotus, est devenu partenaire de McLaren, à la place de TAG Heuer. L'accord est à très long terme, sur 10 ans.
McLaren a perdu TAG-Heuer, un sponsor de longue date,
cette année. L'horloger a choisi de rejoindre Red Bull pour
rebadger son moteur Renault. McLaren a déjà
trouvé un remplaçant, Richard Mille. La marque suisse était sponsor
de Lotus la saison dernière. L'accord est à très long terme, sur 10
ans, une chose très rare en F1. Son logo devrait être sur le dessus
de la monoplace et des éditions spéciales seront produites.
« J'ai vu ce que Richard et son équipe ont construit sur la
marque Richard Mille avec admiration au cours des 15 dernières
années, » déclare Ron Dennis, le Président et PDG de McLaren.
« Le fait qu'il se soit placé à l'avant-garde du monde de
l'horlogerie en si peu de temps est un accomplissement incroyable,
et une preuve de sa vision et de sa détermination. »
« Pour lui, associer Richard Mille à McLaren à travers un
partenariat de 10 ans souligne notre vision partagée sur la valeur
des accords à long terme, et les bénéfices qu'ils peuvent apporter
en grandissant et en se développant ensemble. »
McLaren et Richard Mille ont déjà réalisé une
publicité, avec Jenson Button, autour de ce partenariat. La
vidéo permet d'apercevoir ce qui devrait être la combinaison des
pilotes cette année. Comme prévu, Chandon devient sponsor avec
une présence importante. Cette marque fait partie du groupe LVMH,
comme TAG Heuer. Johnnie Walker reste finalement
présent.
Richard Mille est très présent en sport automobile
Même si Richard Mille n'a été fondé qu'en 2001, l'horloger est
déjà très présent en sport automobile. Outre le partenariat avec
Lotus, la marque est liée à ART en GP2 et en GP3 et à Renault
e.dams en Formule E.
« En tant que passionné et défenseur depuis longtemps du sport
automobile international, je suis incroyablement satisfait et fier
de pouvoir annoncer notre nouveau partenariat avec
McLaren-Honda, » déclare Richard Mille, le Président et PDG de
l'entreprise.
« La chance de s'associer à McLaren se fait au bon
moment : nous avons évalué la F1 avec des limites pendant
plusieurs années, mais cette opportunité nous a permis de nous
associer d'une façon plus profonde et significative, avec un vrai
objectif et des efforts tournés vers une grosse équipe. »
Richard Mille est également sponsor de Felipe Massa, Sébastien
Loeb, Sébastien Ogier, Natalie Portman, Michelle Yeoh, Rafael
Nadal, Alexis Pinturault, Cristie Kerr, Pablo Mac Donough, Bubba
Watson, Diana Luna, Yohan Blake et Roberto Mancini. L'entreprise
était aussi un partenaire de Jules Bianchi.
Les horlogers sont très impliqués en F1. L'an dernier, Rolex était
sponsor du championnat, IWC Shaffhausen de Mercedes, Hublot de
Ferrari, Oris de Williams, Casio de Red Bull et Certina de
Sauber.


