Le Mans Classic 2025 : découvrez les premières voitures engagées
La première version de la liste des engagés de la 12ème édition du Mans Classic, prévue du 3 au 6 juillet 2025, a été publiée.
Découvrez cette première sélection de voitures prestigieuses ayant marqué l’histoire des 24 Heures du Mans.
Le Mans Classic 2025 : quelles voitures au départ ?
Une première version de la liste des engagés (voir ci-dessous) du Mans Classic 2025 a été publiée. Parmi les modèles attendus, les spectateurs pourront admirer des Porsche 917, 910, 908 et 904.
Ces voitures témoigneront de l’héritage sportif de la marque allemande qui détient le plus grand nombre de victoires aux 24 Heures du Mans avec 19 succès. Les passionnés de Ferrari ne seront pas en reste avec la présence des mythiques 750 Monza et 250 GTB SWB.
Les amateurs de voitures de tourisme apprécieront également la participation des BMW M1 Procar et 3.0 CSL, icônes des circuits des années 1970 et 1980. Les légendaires Bugatti, Bizzarrini, Maserati et Bentley viendront compléter ce plateau.
Le Mans Classic 2025 c’est la promesse d’une immersion dans l’histoire de l’endurance et des 24 Heures du Mans. Des véhicules qui ont marqué les grandes heures de la discipline et de la classique mancelle seront réunis sur le circuit manceau du 3 au 6 juillet 2025.
Ne manquez pas cette occasion rare de voir ces machines d’exception en action sur le circuit des 24 Heures du Mans, et de célébrer le patrimoine automobile dans une ambiance festive et conviviale.
>> Consultez ici la première version de la liste d'engagés du Mans Classic 2025
24 Heures du Mans 2025 : des premiers concerts annoncés
L'ACO a révélé les premiers noms qui fouleront la grande scène des prochaines 24 Heures du Mans. À l'occasion des essais et qualifications de mercredi et jeudi, deux grands noms de la musique française se produiront en vue de la 93ème édition de la classique mancelle.
Le mercredi 11 juin à partir de 20h00, Eddy de Pretto signera son grand retour. Deux ans après son dernier album À tous les bâtards, certifié disque d’or, le chanteur revenait en 2023 avec Crash coeur.
Auteur, compositeur et interprète, l’artiste a toujours eu une vision claire de ses envies, du studio à la scène en passant par l’image. Avec ce nouvel opus, il explore le moindre de ses désirs, des sonorités R’n’B à des textes à la fois crus et écorchés. En résultent 12 titres dont l’héritage musical résonnera chez celles et ceux qui ont grandi à l’aube des années 2000.
Le lendemain, jeudi 12 juin à 20h00, Pascal Obispo se produira après une première partie. Pour poursuivre sa tournée triomphale dans des Zénith à guichets fermés et de multiples festivals, Obispo vous invite à découvrir Correspondance, un nouveau spectacle inédit.
Source : ACO CP