F1 - Renault remanie son département aérodynamique

Renault a annoncé que Dirk de Beer est son nouveau responsable de l'aérodynamique, à la place de Peter Machin. L'équipe a fait plusieurs changements.
Renault remanie son département aérodynamique. L'équipe a
annoncé le départ avec effet immédiat de Peter Machin, le
responsable de l'aérodynamique, d'un commun accord. Pour lui
succéder, Renault a recruté Dirk de Beer. La dernière équipe
de Dirk de Beer a été Williams, pour qui il a travaillé de 2017 à
2018. Il est passé chez Sauber et déjà Renault, où il est arrivé en
2008 et où il a occupé le même poste. Il a ensuite travaillé chez
Ferrari de 2013 à 2016.
Renault a précisé qu'un responsable de l'aérodynamique adjoint
arrivera l'année prochaine en provenance d'une autre équipe. Son
nom n'a pas été dévoilé. Une clause de non-concurrence l'empêche
probablement de rejoindre Renault avant plusieurs mois. En
attendant, le poste sera occupé par Vince Todd.
James Rodgers a de son côté été promu. Il était aérodynamicien
principal, en charge des voitures futures, et il devient
aérodynamicien en chef, responsable du développement et de la
performance aérodynamique.
Renault avait déjà annoncé des recrutements en mai dernier, dans le
département du châssis et du moteur.
Renault veut progresser et préparer 2021
Ces changements interviennent alors que Renault vit une saison
difficile. L'équipe est cinquième du championnat, à 38 points de la
quatrième place de McLaren, qui était l'objectif fixé en début de
saison. Renault voulait faire ces changements, notamment pour
préparer les gros changements prévus en 2021.
« En 2019, nous avons montré des points forts, mais nous avons
aussi identifié des domaines qui nécessitent d'être
renforcés, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de
Renault Sport Racing. « Après une croissance rapide de notre
département aérodynamique et une modernisation de nos équipements,
ce renforcement du management dans un département clé nous aidera à
récolter les fruits de nos investissements. C'est d'autant plus
pertinent que nous entrons dans une année très importante dans
notre plan à moyen terme puisque le règlement aérodynamique 2021
est désormais confirmé. »
Renault veut s'appuyer sur l'expérience de Dirk de Beer et James
Rodgers. « Nous sommes ravis d'accueillir Dirk en tant que
Head of Aerodynamics, » souligne Marcin Budkowski, le
responsable des opérations de Renault. « Ses compétences
techniques et managériales en font le profil idéal pour mener un
département aussi vaste et complexe. James a démontré une forte
capacité à générer de la performance et ce nouveau rôle lui
permettra d'orienter le développement aérodynamique de tous nos
projets véhicules. Ces changements constituent une nouvelle étape
de la restructuration des activités châssis d'Enstone et je suis
confiant dans le fait qu'ils nous feront reprendre notre
progression vers l'avant de la grille. »
Sur le même thème :
- Renault a terminé sa phase de
reconstruction
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier
Renault
- Renault pense être en avance sur ses rivales pour
2021
- Nick Chester n'est plus directeur technique de
Renault
- Pat Fry va rejoindre Renault
- Renault annonce la date d'arrivée de Pat
Fry
- Renault explique les changements en interne
- Ricciardo surpris des contre-performances de
Renault


