F1 - Renault annonce des recrutements importants

Renault a annoncé la création de postes dans ses usines moteur et châssis, avec des recrues passées par Ferrari et Mercedes.
Renault a annoncé des changements, tant à l'usine moteur, à
Viri-Châtillon, qu'à celle châssis, à Enstone, avec deux objectifs
: être plus efficace dans les saison 2019 et 2020, et préparer les
gros changements de règlements prévus pour 2021. Les personnes
nommées à de nouveaux postes ont un passé chez Ferrari,
Mercedes et Renault.
A l'usine moteur, deux postes ont été créés. Le premier est pour
Christophe Mary, qui deviendra Directeur de l'Ingénierie le 1er
mai. Il était dernièrement Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA
Motorsport, mais il a travaillé 14 ans chez Ferrari et quatre ans
chez Mercedes HPE.
Stéphane Rodriguez a de son côté été nommé Directeur des Projets et
des Achats. Il a fait sa carrière chez Renault Sport, dont il
fait partie depuis 2001. Il a été responsable fiabilité puis
responsable des essais. Il a été chef de projet et travaillé sur
les V8 puis les V6 hybrides.
Les deux hommes travailleront dans la Direction Technique et
rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.
Des changements aussi à Enstone
Au sein de l'usine châssis, Matt Harman quitte le poste de Chef
Designer adjoint pour devenir Directeur de l'Ingénierie. Il
travaillera aussi dans la direction technique et rapportera à Nick
Chester, Directeur Technique Châssis.
Comme Christophe Mary, Matt Harmann est passé par Mercedes. Il a
travaillé 11 ans chez Mercedes AMG HPP et sept ans dans l'équipe
Mercedes, dans la division moteur, au poste de responsable de la
transmission et de l'intégration du moteur. Il a rejoint Renault
l'an dernier.
Sur le même thème :
- Renault pense être en avance sur ses rivales pour
2021
- Nick Chester n'est plus directeur technique de
Renault
- Pat Fry va rejoindre Renault
- Renault annonce la date d'arrivée de Pat
Fry
- Renault remanie son département
aérodynamique
- Renault explique les changements en interne
- Renault avait sous-estimé certains défis


