F1 - Ricciardo sera pénalisé à Montréal

Daniel Ricciardo aura au moins 10 places de pénalité sur la grille à Montréal, à cause du souci rencontré à Monaco.
Le Grand Prix du Canada se complique déjà pour Daniel Ricciardo. L'Australien s'est impose malgré un souci de MGU-K à Monaco et Red Bull devra au moins remplacer cette pièce, ce qui entraînera une pénalité de 10 places sur la grille de départ. L'équipe devra peut-être aussi changer le batterie. Dans ce cas, Ricciardo aurait cinq places de pénalité en plus. Adrian Newey attend encore le résultat des analyses de Renault.
« C'est sûr qu'il aura des pénalités à Montréal, mais nous ne savons pas encore combien, » a déclaré le grand responsable technique de Red Bull à Reuters. « Il faut savoir si la batterie a été endommagée à Monaco. Le MGU-K va entraîner une pénalité, c'est certain. »
L'Anglais a précisé qu'il « doute plutôt » que le MGU-K soit encore utilisable, puisqu'il « a pris feu et a été brûlé, carbonisé ». A Monaco, la perte de puissance était estimée à 25% par Red Bull.
Le MGU-K, qui sert à récupérer l'énergie générée au freinage, et la batterie des systèmes hybrides sont limités à deux exemplaires cette année et Ricciardo a déjà atteint le quota.
- Comprendre 2018 : Les quotas de moteurs
Le gain sera minime avec les nouveautés
Ce week-end, Renault a prévu des nouveautés sur son groupe propulseur mais Red Bull n'a pas de gros espoirs. Newey chiffre le gain de puissance à « environ 1% ».
Red Bull a l'intention de comparer les performances du moteur Renault à celui de Honda, présent dans la Toro Rosso, afin de choisir son motoriste pour 2019.
La décision devrait être prise assez rapidement, notamment parce que Renault ne veut plus attendre.