F1 - Verstappen présente ses excuses

Max Verstapen a présenté des excuses pour le vocabulaire employé à Austin. Le pilote Red Bull ne revient pas sur le fond.
La FIA souhaitait que Max Verstappen présente des excuses après sa colère d'Austin. Suite à sa pénalité, pour un dépassement sur Kimi Räikkönen hors de la piste, il avait jugé les commissaires « idiots ». Verstappen regrettait les mots mais il n'avait pas présenté d'excuses. Il a fini par le faire sur Instagram.
« En complément de ce que j'ai dit dans la conférence de presse de la FIA, (...) je tiens une nouvelle fois à présenter mes excuses pour les mots employés après le Grand Prix des Etats-Unis, » souligne le Néerlandais.
« Mes commentaires ont été faits dans le feu de l'action, je sais que les mots employés étaient inappropriés et ils ne visaient personne. Je ne voulais choquer personne et j'espère que nous pouvons passer à autre chose et profiter de ce week-end de course. »
Verstappen ne revient pas sur le fond
Max Verstappen s'excuse pour la forme... mais pas pour le fond. Jeudi, il a maintenu qu'il trouvait sa pénalité injuste. Charlie Whiting, le directeur de course, a pourtant montré dans une conférence de presse que Verstappen a bien coupé le virage pour doubler Räikkönen, avec les quatre roues derrière la ligne blanche.
La FIA a été accusée de manquer de constance dans ses décisions, mais Whiting a souligné que les autres pilotes qui sont passés hors de la piste n'avaient pas obtenu un avantage quantifiable.
Sur le même thème :
- Pénalités : La FIA est-elle assez constante ?
- Verstappen : « Je suis trop sincère »
- Verstappen très agacé en conférence de presse
- Verstappen ironise sur les médias