Porsche : pas d'hypercar électrique en vue

Porsche ne serait pas intéressé par la course aux hypercars électriques, en raison de leur poids comme de leur design.
Au fil des rumeurs concernant la prochaine supercar de Porsche, la piste d'un
modèle hybride semble prendre le pas sur celle d'une voiture 100%
électrique malgré la collaboration probable de Rimac, constructeur d'hypercars "zéro émission"
mais surtout équipementier pour véhicules électrifiés, dont
Porsche détient 15% du capital. Michael Mauer,
directeur du design de Porsche, en aurait révélé davantage à ce
sujet aux journalistes britanniques d'Autocar.
"Je pense qu'actuellement il est très difficile, avec le poids des
batteries, de trouver le meilleur compromis entre performances,
maniabilité et allègement. Ces hypercars ne sont pas seulement
lourdes ; elles sont en grande partie dessinées par
l'aérodynamique, donc elles finissent par se ressembler beaucoup.
Il y a aussi le fait que le moteur (sa puissance, NDLR) n'est plus
un grand enjeu à présent, par conséquent j'aimerais faire quelque
chose de différent", aurait-il expliqué.
Légèreté et maniabilité avant tout ?
Porsche pourrait donc prendre le contrepied de la tendance des
hypercars offrant des milliers de chevaux pour autant de
kilos. "Ce que je trouve personnellement motivant n'est pas d'avoir
une autre hypercar avec 2.000ch, mais que la marque Porsche
s'intéresse à quelque chose de plus petit, quelque chose de plus
léger, avec davantage d'emphase sur la maniabilité", aurait révélé
Mauer.
Selon de récentes rumeurs, la future héritière de la 918 Spyder pourrait être animée par un V6 turbo
hybride initialement conçu pour le retour avorté de Porsche
en F1 comme motoriste.
A lire aussi :
La Porsche 911 Turbo S (2020) et ses devancières en
photos


