Du nouveau sur la future Porsche 911 (2019)

Date de lancement, puissance, électrification...la prochaine Porsche 911 fait parler d'elle.
La prochaine génération de Porsche 911 se prépare pour un lancement
attendu début 2019. Les journalistes américains du magazine
Automobile disent tenir nombre d'informations
précises quant à l'agenda de Porsche pour ce modèle, et ses caractéristiques
techniques.
Selon eux, la prochaine 911 embarquerait d'office un système
d'hybridation légère par le biais du système électrique 48V qui se
répand actuellement dans le groupe Volkswagen. Cela permettrait à la puissance du
flat-six turbo de la Carrera de passer de 370ch à 400ch, et de
430ch à 450ch pour la Carrera S, tout en faisant baisser
consommation et émissions nocives. Un gain de couple de l'ordre de
70Nm serait aussi à attendre. La future Turbo S afficherait quant à
elle 620ch, contre 580ch actuellement. Une nouvelle transmission
PDK à double embrayage à huit rapports serait prévue. La GT3 de
prochaine génération perdrait son moteur atmosphérique au profit
d'un bloc turbocompressé de 550ch, une rumeur qui va cependant à
l'encontre de plusieurs déclarations de responsables de la
marque laissant entendre que la GT3 resterait fidèle à
l'atmosphérique à l'avenir.
Le planning de la gamme
Selon la publication, Porsche prévoirait de dévoiler les
nouvelles 911 Carrera S (deux et quatre roues motrices) en octobre
2018 pour un lancement en février 2019. Leurs variantes
découvrables seraient présentées en janvier et commercialisées au
mois d'avril suivant. C'est à cette période que les Carrera
d'entrée de gamme seraient annoncées pour une arrivée sur les
routes en juillet. Puis en septembre 2019, Porsche présenterait les
Turbo et GTS qui seraient commercialisées en février 2020.
Oliver Blume, PDG de Porsche, aurait en outre confirmé le
développement d'une 911 hybride rechargeable. "Nous étudions une
911 rechargeable. Elle sera lancée dès qu'il y aura un marché pour
cela, ce que les analystes voient arriver autour de 2023",
aurait-il annoncé. Cette version pourrait donc
être commercialisée lors du restylage de mi-carrière de la
prochaine 911. Son moteur thermique serait combiné à un bloc
électrique développant 94ch et 310Nm de couple, de quoi offrir
485ch et 760Nm au total.
Et après ?
Quelques informations commenceraient aussi à émerger sur la 911 qui succèdera à la prochaine et devrait logiquement arriver dans une petite dizaine d'années. L'auto ne reposerait plus sur une plateforme dédiée comme ses devancières, mais sur une nouvelle architecture du groupe Volkswagen baptisée SAZ et destinée servir de base aux sportives des différentes marques du géant allemand. Toutes ces informations restent pour l'heure à prendre avec des pincettes.


