Future Porsche 911 (2018): tableau de bord hybride

Publié le 29 septembre 2017 à 16:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:17
Porsche 911 (2018) : un tableau de bord hybride

Des clichés de l'intérieur de la future Porsche 911 laissent entrevoir un tableau de bord semi-digital.

La Porsche 911 de prochaine génération, dont le développement approche doucement de sa fin, a de nouveau été surprise à l'essai partiellement camouflée. Son habitacle a cette fois été photographié et laisse découvrir des nouveautés intéressantes, à commencer par le tableau de bord.
Les cinq compteurs ronds analogiques font partie de l'ADN de la 911, et les ingénieurs de Zuffenhausen semblent avoir opté pour une solution hybride afin de faire entrer cette instrumentation dans l'ère des cadrans digitaux. Sous la casquette, on distingue ainsi un écran sur lequel sont affichés quatre compteurs numériques au milieu desquels trône toujours un compte-tours traditionnel. L'auto à l'image étant un prototype de développement, il reste possible que cet arrangement change d'ici la mise en production.

Moins de boutons mécaniques

Pour le reste, l'intérieur de la future 911 devrait emprunter beaucoup aux Panamera et Cayenne de dernière génération. On devrait donc retrouver un grand écran tactile au centre de la planche de bord et des touches planes sur la console centrale permettant d'épurer le design général.
La 911 huitième du nom conservera un design proche de l'actuelle. Elle s'annonce plus large que sa devancière et les précédentes photos "volées" de l'auto nous ont laissé voir un aileron arrière mobile s'étendant jusqu'aux extrémités des feux arrière. Rendez-vous en 2018 pour la découvrir.
Source : Autoblog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto