Voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo (2017)

La version Turbo du nouveau Porsche Cayenne se dévoile avec 550ch sous le capot.
Après les Cayenne et Cayenne S de troisième génération,
Porsche dévoile le nouveau Cayenne Turbo pour
l'ouverture du salon de Francfort 2017. Son nouveau V8 4L
suralimenté, dont les deux turbocompresseurs sont situés à
l'intérieur du V, développe 550ch et 770Nm de couple. C'est 30ch et
20Nm de mieux que le précédent modèle. Ce bloc est associé à une
boîte Tiptronic à huit rapports et permet au SUV d'atteindre 100
km/h en 4,1s (3,9s avec le pack Sport Chrono) et 286 km/h en
pointe. C'est respectivement 0,4s et 7 km/h de mieux
qu'auparavant.
Le Cayenne Turbo reçoit de série une suspension pneumatique active
proposant six hauteurs de caisse et de nouveaux disques de freins
PSCB en alliage de tungstène et d'acier. En option, il peut
notamment être équipé de roues arrière directrices. Il repose sur
des jantes de 21 pouces. Comme la Panamera Sport Turismo, il est équipé d'un
becquet de toit mobile pouvant augmenter l'appui, réduire la
traînée ou servir de frein suivant sa position.
Un look agressif
Extérieurement, le Cayenne Turbo se distingue à son bouclier
avant aux prises d'air moins découpées, à ses passages de roues
élargis et peints couleur carrosserie ainsi qu'à ses deux doubles
sorties d'échappement. L'habitacle n'est pas en reste avec des
sièges chauffants disposant de 18 réglages électriques dont le
dessin rappelle ceux de la 911, un volant également chauffant ou encore un
système audio Bose de 710W.
Le nouveau Porsche Cayenne Turbo est d'ores et déjà disponible à la
commande en France au prix de 141.744€, auxquels s'ajoutent 10.000€
de malus écologique. Les premières livraisons sont prévues pour la
fin de cette année.


