La nouvelle Audi RS4 Avant (2017) à fond !

VIDEO. La nouvelle Audi RS4 Avant fait la démonstration de ses capacités sur circuit.
Audi expose actuellement au salon de Francfort 2017 la nouvelle RS4 Avant. Comme
on pouvait s'y attendre, ce break très musclé reprend leV6 2,9L
biturbo de la RS5 développant 450ch et 600Nm de couple, soit
une puissance identique mais 170Nm de plus que le V8 atmosphérique
de la précédente génération. La toute première RS4 était déjà
équipée d'un V6 biturbo.
Larges entrées d'air frontales anguleuses au grillage spécifique,
suspension abaissée et raffermie, jantes de 19 pouces (20 en
option), becquet de toit, extracteurs accolés aux feux arrière,
diffuseur et sorties d'échappement ovales distinguent cette RS4 du
reste de la gamme A4. L'auto peut recevoir la teinte bleue de la
RS2 de 1995, qui lança la lignée. Découvrez-la maintenant en vidéo !
Du coffre sous le capot
Pour vanter l'efficacité de la RS4, c'est sur circuit qu'Audi la
présente. Le moteur est associé à la transmission intégrale Quattro
via une boîte de vitesses automatique Tiptronic à huit rapports
avec palettes au volant. Un différentiel arrière "sport" est
disponible en option. L'Allemande a en outre perdu 80kg par rapport
à sa devancière et affiche donc 1.790kg à vide.
Les performances s'améliorent en conséquence avec un 0 à 100 km/h
expédié en 4,1s, soit six dixièmes de mieux. La nouvelle Audi RS4
Avant arrivera dans les concessions françaises début 2018 à un
tarif encore inconnu.


