Porsche : la 911 électrique après l'hybride

Porsche envisagerait bien de proposer une 911 hybride rechargeable, avant une version 100% électrique.
Au cours d'une interview avec les journalistes britanniques
d'Autocar, Oliver Blume, le patron de Porsche, aurait donné de nouveaux détails sur
l'électrification de la gamme du constructeur et notamment de la
911. Il aurait ainsi confirmé qu'une version
hybride rechargeable serait à l'étude, mais sa
mise sur le marché ne serait pas certaine. "Le concept de la future
911 sera pensé pour la technologie hybride rechargeable, mais nous
n'avons pas encore décidé si nous allions la proposer ; la 911 est
au cœur de notre entreprise et nous avons besoin qu'elle soit une
pure voiture de sport", aurait-t-il déclaré.
Selon Automotive News Europe, le but de Porsche
serait que la 911 puisse être ainsi motorisée le jour ou les
batteries seront moins lourdes. "Si nous faisons une hybride, elle
doit naturellement être très dynamique. La priorité n'est pas de
savoir jusqu'où s'étend son autonomie électrique, mais qu'elle
apporte un avantage en termes de performances. Il est surtout
question d'avoir le bon timing", leur aurait indiqué Lutz Meschke,
PDG adjoint de Porsche.
Après l'hybride, la 911 électrique
Après l'hybride, Porsche envisagerait bien de proposer une 911
100% électrique. Mais ce ne serait pas pour
tout de suite. "Avec la 911, pour les 10 à 15 prochaines années,
nous aurons toujours un moteur thermique. Nous avons les moteurs
thermiques, ensuite les hybrides rechargeables comme
intermédiaires, puis du tout électrique à partir de là. (...)
Lorsque les clients voudront qu'elle soit électrique, nous serons
prêts", aurait annoncé Blume à Autocar.
La première voiture électrique de Porsche sera la berline dérivée du concept Mission E, annoncée pour 2020. Un second modèle
"zéro émission" suivra et pourrait être basé sur le Macan. Michael Steiner, chef du développement
technique chez Porsche, aurait indiqué à Automotive News Europe :
"Nous débutons par un concept sportif à quatre portes avec la
Mission E positionnée entre la 911 et la Panamera, donc il est logique que nous
cherchions à équilibrer notre offre avec un produit placé sur un
segment différent comme un SUV."


