Rebellion quitte l'endurance, Peugeot perd son partenaire

Rebellion a annoncé son départ de l'endurance à la fin de la saison du WEC, ce qui laisse Peugeot sans partenaire pour son retour.
Le retour de Peugeot aux 24 Heures du Mans se fera
sans Rebellion. Le constructeur s'était associé à Rebellion en décembre dernier mais
l'équipe suisse a finalement décidé de se désengager de l'endurance
à la fin de la saison actuelle du WEC, en juin prochain. Peugeot va
devoir modifier les contours de son programme mais son retour n'est
pas remis en cause.
« Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction
technique du projet WEC et nous prenons acte de la décision de
Rebellion, qui nous conduit à modifier la configuration de notre
dispositif opérationnel à l'horizon 2022, » explique Jean-Marc
Finot, directeur de Peugeot Motorsport. « Leur décision ne
remet nullement en question le programme de Peugeot en
endurance. »
« Nous poursuivons nos travaux avec enthousiasme, dans une
configuration recentrée avec notre partenaire TOTAL, pour concevoir
une voiture qui fera la fierté de la marque Peugeot et qui sera en
parfaite adéquation avec sa transition énergétique. »
Rebellion change de stratégie
Rebellion s'est servi de l'endurance pour faire la promotion de
son activité principale, l'horlogerie. L'équipe suisse est
actuellement la plus grande rivale de Toyota en LMP1 et elle s'est
même imposée aux 6 Heures de Shanghaï en 2019.
« Le sport automobile a été une formidable ressource
pour Rebellion, » déclare Alexandre Pesci, Président
deRebellion Corporation. « Les circuits ont été des
vitrines exceptionnelles et une caisse de résonance importante pour
notre marque auprès d'un public très large. Les retours sur
investissement de ces activités dans le business du sport
automobile ont été plus que satisfaisants. Nous nous laissons le
temps de redéfinir les contours de notre activité, mais les effets
de cette décision seront immédiats pour le RACING dès la fin de la
saison WEC. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre et
sommes attristés de ne pouvoir tenir nos engagements passés pour
les années à venir. »
Cette décision fait suite à un changement de stratégie de
communication chez l'horloger : « La stratégie de la
Marque Rebellion Corporation doit changer ! » estime
Calim Boudhadra, directeur général de Rebellion Corporation. « Les
24H du Mans 2020 seront notre dernière course et nous mettrons un
point d'honneur à terminer l'aventure sur une note positive, et
enrichir un palmarès déjà excellent. Nous remercions nos
partenaires de nous avoir fait confiance et d'avoir relevé,
ensemble, tant de défis avec l'esprit rebelle. En tant que team
privé, nous sommes fiers d'avoir écrit une page du sport
automobile. Je suis persuadé de la réussite future du challenge de
la marque Peugeot en WEC, que je regrette de ne pas être en mesure
d'accompagner. »
Rebellion aura deux prototypes pour sa dernière participation aux
24 Heures du Mans. En plus de la N°1 habituellement confiée à Bruno
Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato, une deuxième voiture sera
engagée, la N°13, pour Romain Dumas, Nathanaël Berthon et Louis
Delétraz.
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