Godsil travaille avec Panoz sur sa supercar au GNV

Le constructeur américain Godsil envisage toujours de produire le coupé Manhattan V16 fonctionnant au gaz naturel, et s’est associé avec Panoz à cet effet.
En décembre dernier, la société américaine Godsil Motorcars fondée en 2010 présentait avec quelques illustrations préparatoires le projet de son premier modèle, un luxueux coupé nommé Manhattan dont le moteur V16 carburerait au gaz naturel (GNV). Cette annonce proche de l’ouverture du salon de Detroit et la promesse de la réalisation d’un prototype pour 2014 nous laissaient imaginer la présentation d’un concept-car en janvier lors dudit événement, mais il n’en fut rien.
Le projet ne semble pas enterré pour autant, loin de là puisque le site officiel de Godsil a été récemment mis à jour et tend à prouver que la Manhattan est en bonne voie.
Panoz pour le châssis et la construction
L’information qui semble faire prendre le plus de corps à la Godsil Manhattan actuellement est l’implication de Panoz dans le projet. Le constructeur, qui produit quelques sportives en marge de ses engagements en compétition, fournira à Godsil un tout nouveau châssis et sera chargé de l’assemblage du coupé.
C’est Peter Aylett, un ancien de chez Ford, Lotus, Mercedes, Chevrolet ou encore Mazda qui est chargé du design. Il a notamment participé à l’élaboration de la Lotus Esprit Turbo et de la Mazda RX-8. De nouveaux croquis de travail viennent d’être révélés, mais Godsil précise que le design final de la Manhattan s’en éloignera nettement. Verra-t-on vraiment un concept-car cette année ?