La prochaine Nissan GT-R prévue pour 2018

On s'en doutait, mais les rumeurs affirmant que la GT-R resterait sans succession étaient bien fausses. La prochaine génération est prévue pour 2018.
La Nissan GT-R ne suit pas un programme de développement classique. Sortie en 2007, elle a déjà connue plusieurs retouches cosmétiques et mécaniques en 2011 et 2012. Et lorsqu'on discute avec l'ingénieur responsable de son développement, le fameux Kazutoshi Mizuno, on comprend qu'il ne fait que suivre une logique basée sur les voitures de courses, qui évoluent entre chaque GP. Une philosophie qui se reflète d'ailleurs avec la participation de l'équipe aux 24h du Nürburgring. Malgré tout, la GT-R devra connaître des évolutions radicales afin de rester compétitive face à ses concurrentes, dont la Honda NSX. Un premier pas devrait être franchi en 2013, avant une seconde génération en 2018.
Grosse mise à jour
A l'origine, cette nouvelle génération devait voir le jour en 2015, mais sa sortie a été repoussée suite à une longue absence de Mizuno pour cause de problèmes de santé. La direction de Nissan a donc décidé d'offrir une grosse mise à jour à son porte étendard en fin d'année prochaine, 6 ans après sa sortie. Il faut ainsi s'attendre à un "facelift" façon Porsche 911 Type 997 phase 2, avec une forme conservée mais des retouches au niveau des optiques, des boucliers et de la motorisation. La forme générale devrait toutefois rester celle désormais bien connue faisant tout le charme de "Godzilla".
L'hybride au programme
La Nissan GT-R "2" prévue pour 2018 devrait ensuite marquer une plus grosse rupture stylistique et technique avec la version actuelle. Si le premier point reste un secret jalousement gardé, il y a un fait qui semble avéré concernant le second: sous son capot, la supercar de Nissan fera appel à l'électricité. Un choix qui la mettra directement face à la nouvelle NSX, mais qui devrait également la propulser dans les sphères très exclusives de la Porsche 918 Spyder, voir de la remplaçante de la Ferrari Enzo. La bataille pour le titre de "reine hybride du Nürburgring" risque d'être rude. Et on peut faire confiance à Nissan et Mizuno pour relever le défi.