Interprétation libre de la Ferrari F70

Publié le 24 août 2012 à 14:48
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:06
Interprétation libre de la Ferrari F70

Un designer australien s’est armé de beaucoup d’imagination et d’un logiciel de graphisme pour représenter ce à quoi pourrait ressembler la Ferrari F70.

Parfois il n’y a rien de mieux pour imaginer un futur modèle que de se le représenter de manière concrète. Et quand il s’agit d’une supercar frappée d’un Cheval Cabré, l’impatience se fait souvent pressante. Le graphiste australien David Williams a donc passé le pas en proposant sa vision très personnelle de la très attendue Ferrari F70, celle qui devrait succéder à la désormais mythique Enzo. Il est vrai que de nombreux mulets du futur monstre de Maranello ont été surpris en phase de développement. Mais discrétion oblige, ils étaient savamment camouflés sous des bâches ne laissant rien transparaître, ou si peu, de sa ligne.

Prémonition ?

C’est un exercice périlleux que de s’attaquer au futur symbole des voitures de sport. Pourtant cette proposition est loin d’être extravagante et l’on pourrait presque se prendre à espérer qu’elle nous arrive ainsi. Les références à l’histoire de Ferrari se font nombreuses: si l’avant est une évocation moderne de la Enzo avec son nez en référence à la Formule 1, l’angle de 3/4 arrière fait lui davantage penser à l’unique P4/5 de James Glikenhaus. Le bouclier, le diffuseur et les optiques arrières sont repris de la récente F12berlinetta, quand les feux avant s’inspirent largement des 458 Italia et FF. De manière générale on doit bien avouer que cette interprétation est assez spectaculaire.

Supercar hybride

Purement esthétique, ce projet n’apprend évidemment rien de la partie probablement la plus importante: la mécanique. Nommée F70 en interne, cette future supercar risque bien de faire parler d’elle et pourrait bien retourner "Il Commandatore" Enzo Ferrari dans sa tombe. En effet le choix se porterait sur une motorisation hybride. Sacrilège? Rassurez-vous, les gènes Ferrari restent. Le bloc choisi pourrait provenir de la F12berlinetta (V12 6.3L de 740ch) et, associé à deux moteurs électriques, développerait plus de 800ch. De plus le système de récupération d’énergie au freinage Hy-Kers inspiré de la F1 devrait faire son apparition. Réponse au salon de Genève, en mars 2013.
Photo: Carscoop

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto