Record en piste pour la P 4/5 Competizione

La P 4/5 Competizione engagée ce weekend aux 24H du Nürburgring a terminé 12ème au classement général. Mais elle a aussi décroché un record aux essais.
Ce weekend se courraient les 24 Heures "ADAC" du Nürburgring. Moins suivis que les 24H du Mans en France, les deux tours d'horloge du "Nür" sont une véritable fête en Allemagne. 167 voitures revendiquaient la première position dans une vingtaine de catégories allant de la simple quatre cylindres atmosphérique en traction à la puissante V10 propulsion. Floquée du numéro 1, la Ferrari P 4/5 Competizione, engagée pour la seconde fois par James Glickenhaus (mais première fois en hybride dans la catégorie E1-XP1.), a terminé 12ème au général au bout de 147 tours et 24h et 16s de course. Son meilleur temps en course était de 8'50"020 entre les mains de l'équipage Global Partner Enterprise.
F430 en dessous
Néanmoins, malgré la performance et le fait que c'etait une première en course pour une hybride aux 24h du Nürburgring, l'évènement a retenir est le record de la bête pendant les essais vendredi. Le team, sur un circuit fréquenté et dans des conditions de compétition, a revendiqué un tour du Nürburgring (avec la partie circuit de F1, donc pas la Nordschleife "classique" et ses 20.6 km) en 6'51 (ex-record : Ferrari 599 XX en 6'58). La P 4/5 Competizione est développée depuis une Ferrari F430 GT2 ALMS, sur commande du scénariste et producteur de film James Glickenhaus. Esthétiquement, elle reprend les courbes de la Ferrari P 4/5 by Pininfarina, une commande personnelle.
C'est "cool"
Elle se reconnaît de loin la P 4/5 sur les abords du Nürburgring. Intégralement en carbone et sans aucune peinture, elle friserait l'allure du prototype au milieu de toutes les GT engagées. Techniquement, c'est un V8 4.0 L associé à un KERS (récupération d'énergie au freinage et redistribution à l'accélération) qui active les roues arrière. Le duo revendique 570 ch.
James Glickenhaus trouve ce record "plutôt cool" et attend une réponse de Ferrari. En bonus : une vidéo d'ambiance dans le stand P 4/5 (sur ce lien ou ci-dessous).
Retrouvez l'actualité P 4/5 Competizione sur ce lien.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.