F1 - Le V6 Mercedes n'évoluera pas tout de suite

Mercedes n'a pas prévu de faire évoluer son groupe propulseur rapidement. Le motoriste veut se donner plus de temps de développement.
Avec le début de la saison européenne, les motoristes vont commencer à utiliser leurs jetons de développement. Ferrari aurait prévu une évolution à Montréal, Renault veut corriger ses problèmes à Barcelone et Honda a promis un gain de puissance à McLaren pour la même course.
Mercedes se montre plus mesurée sur l'introduction de nouveautés. Le motoriste allemand est celui qui a fait le plus de changements durant l'hiver, et à qui il reste donc le moins de jetons de développement, et il ne veut pas trop anticiper des modifications. Il n'y a pas de changement prévu dans l'immédiat.
« Non, ce n'est que la quatrième course, » a tempéré Niki Lauda, Président non exécutif de Mercedes, à la Gazzetta dello Sport.
En repoussant l'introduction de nouveautés, Mercedes veut se donner plus de temps de développement. La concurrence pourrait donc se rapprocher dans un premier temps, mais subir encore plus la domination du constructeur allemand par la suite.
« Ce qui pourrait apparaître comme un désavantage maintenant deviendra une opportunité quand ça compte vraiment, dans la deuxième moitié de la saison, » confirme Lauda.
Lauda n'est pas surpris par les progrès de Ferrari
Mercedes devra peut-être accélérer l'introduction de nouveautés si la menace de Ferrari devient plus sérieuse. La Scuderia a remporté l'une des quatre premières courses de la saison, grâce à Sebastian Vettel à Sepang, et Kimi Räikkönen est passé proche de la victoire à Sakhir. Niki Lauda n'est pas surpris par les progrès de Ferrari.
« Le fait est qu'on est toujours sous pression en Formule 1, » estime le triple champion du monde. « L'anomalie était l'année dernière, pas celle-ci, et en fait je n'ai jamais cru que nous continuerions à dominer. »
« Je ne suis pas vraiment surpris, parce que leur renaissance est profondément ancrée dans la saison dernière, dans le bon travail effectué par (James) Allison (le directeur technique de la Scuderia) dans la restructuration de l'équipe. »