F1 - Le V6 Mercedes n'évoluera pas tout de suite

Mercedes n'a pas prévu de faire évoluer son groupe propulseur rapidement. Le motoriste veut se donner plus de temps de développement.
Avec le début de la saison européenne, les motoristes vont
commencer à utiliser leurs jetons de développement. Ferrari aurait
prévu une évolution à Montréal, Renault veut corriger ses problèmes à Barcelone et Honda a
promis un gain de puissance à McLaren pour la même
course.
Mercedes se montre plus mesurée sur l'introduction de nouveautés.
Le motoriste allemand est celui qui a fait le plus de changements
durant l'hiver, et à qui il reste donc le moins de jetons de développement, et il ne
veut pas trop anticiper des modifications. Il n'y a pas de
changement prévu dans l'immédiat.
« Non, ce n'est que la quatrième course, » a tempéré Niki
Lauda, Président non exécutif de Mercedes, à la Gazzetta dello
Sport.
En repoussant l'introduction de nouveautés, Mercedes veut se donner
plus de temps de développement. La concurrence pourrait donc se
rapprocher dans un premier temps, mais subir encore plus la
domination du constructeur allemand par la suite.
« Ce qui pourrait apparaître comme un désavantage maintenant
deviendra une opportunité quand ça compte vraiment, dans la
deuxième moitié de la saison, » confirme Lauda.
Lauda n'est pas surpris par les progrès de Ferrari
Mercedes devra peut-être accélérer l'introduction de nouveautés
si la menace de Ferrari devient plus sérieuse. La Scuderia a
remporté l'une des quatre premières courses de la saison, grâce à
Sebastian Vettel à Sepang, et Kimi Räikkönen est passé proche de la
victoire à Sakhir. Niki Lauda n'est pas surpris par les progrès de
Ferrari.
« Le fait est qu'on est toujours sous pression en Formule
1, » estime le triple champion du monde. « L'anomalie
était l'année dernière, pas celle-ci, et en fait je n'ai jamais cru
que nous continuerions à dominer. »
« Je ne suis pas vraiment surpris, parce que leur renaissance
est profondément ancrée dans la saison dernière, dans le bon
travail effectué par (James) Allison (le directeur technique de la
Scuderia) dans la restructuration de l'équipe. »


