F1 - McLaren veut des points à Barcelone

Après avoir montré des progrès à Bahreïn, McLaren veut se battre pour les points en Espagne. Fernando Alonso attend un nouveau pas en avant.
McLaren a fait de gros progrès depuis le début de la saison. A Sakhir, même si Jenson Button a eu de nombreux problèmes de fiabilité et qu'il n'a pas pu prendre le départ, Fernando Alonso a atteint la Q2 et il a pris la 11ème place en course. L'équipe veut maintenant se battre pour les points, avec des améliorations prévues sur le V6 Honda.« Après avoir fini 11ème presque au mérite, si nous avons le gain dans les performances que Honda promet pour Barcelone, nous devrions, dans l'idéal, pouvoir ne plus être à un tour et jouer les points, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, à AUTOSPORT.« Notre rythme de qualifications est encore très loin de certains, donc la Q2 devrait être l'objectif et après avoir fini 11ème à Bahreïn, nous voulons finir dans les points. »
Alonso confiant pour les prochaines courses
Fernando Alonso est optimiste pour les prochains Grands Prix. Honda a prévu des améliorations à Barcelone, Monaco sera peu exigeant sur le groupe propulseur, ce qui favorisera un bond en avant, et Montréal sera à l'inverse un test important pour voir les progrès du motoriste japonais.« Je pense qu'à Barcelone nous ferrons les premiers gros progrès et l'effet du groupe propulseur est également faible à Monaco, donc nous devrions aussi avoir une bonne course là bas, » a déclaré l'Espagnol sur le site officiel de la F1. « Mon pronostic est que les trois prochaines courses seront très intéressantes pour nous. »