F1 - Les changements restants à chaque motoriste

Publié le 14 mars 2015 à 14:50
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:17
F1 - Les changements restants à chaque motoriste

La FIA a annoncé le nombre de jetons qui restent à chacun des motoristes pour faire des changements sur leur groupe propulseur. C'est Renault qui en a le plus.

Les motoristes ont le droit de changer 32 éléments sur les 66 qui composent le groupe propulseur, soit 48%, par rapport à la version homologuée l'an dernier. Ces « jetons » peuvent être utilisé durant toute l'année, en raison d'une faille règlementaire.
La FIA a annoncé le nombre de jetons utilisé par chacun des motoristes. Ils ont adopté des stratégies différentes. Mercedes est celui qui a fait le plus de changements, en utilisant 25 de ses 32 jetons. Renault en a utilisé 20 et Ferrari 22.
Mercedes est donc autorisé à utiliser encore sept jetons cette année, Renault 12 et Ferrari 10. Renault est le motoriste qui peut encore faire le plus de changements. Le motoriste français avait fait part de sa volonté d'introduire des nouveautés plus tard, afin que cela bénéficie à la saison 2016.

Honda aura neuf jetons

Le cas de Honda est particulier. Le motoriste n'était pas présent l'an dernier et il n'a donc pas de moteur de référence par rapport auquel des changements seraient possibles.
La FIA a autorisé Honda à utiliser autant de jetons pendant l'année que la moyenne de ceux restants aux autres motoristes avant le début de la saison.
Cette moyenne est donc de neuf jetons.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto