F1 - Renault pourrait repousser des nouveautés

Renault pourrait attendre avant d'introduire des nouveautés sur son groupe propulseur, afin que cela soit bénéfique en 2016, mais sans sacrifier 2015.
Les motoristes ont le droit de modifier 32 éléments sur leur groupe propulseur par rapport à celui de la saison 2014. En raison d'une faille dans le règlement, ils ont été autorisés à faire ces changements durant la saison.
Chez Renault, la majorité des changements seront faits pour le début de la saison, afin de garantir les progrès. Mais le motoriste français pourrait introduire les autres plus tard, en pensant surtout à la saison 2016.
« Nous avons été capables de penser non seulement aux prochaines courses et à la saison prochaine, mais aussi aux prochaines saisons, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, à AUTOSPORT.
« Même si nous avons deux ans de partenariat (avec Red Bull) avant d'espérer un renouvellement, nous devons maximiser la valeur de l'argent réservé aux changements autorisés. »
« Je pense qu'il faut être stratégique pour appliquer cette décision et donc pour la stratégie de développement durant la saison 2015. »
Renault ne veut pas sacrifier 2015
Cyril Abiteboul pense que les améliorations déjà apportées au groupe propulseur permettent d'envisager d'introduire d'autres nouveautés plus tard, avec 2016 à l'esprit, sans sacrifier la saison à venir.
« Je pense que nous devons rester calmes, » précise Abiteboul. « Je crois, et j'espère que je ne me trompe pas, que nous avons fait un pas en avant suffisant dans les performances pour envisager avec prudence les options dans le développement du moteur durant la saison et faire la bonne chose, pas seulement pour 2015 mais aussi pour 2016. »
« Nous avons des options. Nous devons voir comment nous jouons avec les ressources que nous avons pour développer le moteur de cette année où avancer un peu sur le règlement moteur pour la saison prochaine. »