F1 - Renault veut régler ses soucis pour Barcelone

Renault a encore eu une casse moteur à Bahreïn, pour Daniel Ricciardo. Le motoriste veut profiter du temps avant l'Espagne pour progresser.
Si la fiabilité n'est toujours pas satisfaisante chez Renault, les problèmes arrivent désormais au moment idéal. Daniel Ricciardo a vu son moteur exploser lors de sa dernière accélération à Sakhir, juste avant la ligne d'arrivée. Il a pu conserver sa sixième place.
« Nous ne voulions pas connaître de nouveau problème moteur ce week-end, je préfère voir un signe positif dans le fait qu’il est survenu en toute fin de course et n’a pas eu d’impact sur le résultat de Daniel, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1.
Le motoriste français veut profiter du temps avant Barcelone pour progresser : « La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs. »
Cette pause devrait permettre à Renault de corriger ses faiblesses, sur la fiabilité mais aussi dans les performance.
« Le prochain Grand Prix a lieu dans trois semaines et nous allons analyser en détail les quatre premières courses – les points positifs comme les négatifs, » confirme Rémi Taffin, le directeur des opérations. « Nous allons également essayer de résoudre de manière définitive les problèmes que nous avons rencontrés en ce début de saison et progresser sur tous les fronts. »
Renault ne pouvait pas faire mieux à Sakhir
Red Bull montre des signes de progrès. Daniel Ricciardo a vu l'arrivée à la sixième place et Daniil Kvyat est remonté au neuvième rang. Renault avait pourtant volontairement bridé les moteurs pour éviter les problèmes.
« La double arrivée dans les points chez Red Bull est le meilleur résultat que nous pouvions espérer, » estime Taffin. « Nous avons été conservateurs dans l’utilisation des Power Units car nous savions qu’il y avait des risques de fiabilité. »
Renault ne s'en sort pas si mal, puisque le constructeur craignait de nouveaux problèmes: « Ce week-end ne restera pas dans nos annales mais nous avons fait de notre mieux dans les circonstances, » précise Abiteboul. « Suite à la dernière course, nous sommes venus ici conscients des risques possibles, et au vu de nos positions sur la grille de départ, les sixième et neuvième places représentent le meilleur résultat possible pour Red Bull. »