F1 - Carey veut une F1 plus innovante

Chase Carey souhaite que la F1 trouve des solutions innovantes. Le Président de la F1 pense que Bernie Ecclestone agissait trop seul.
Liberty Media, désormais propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1, veut conquérir de nouveaux marchés et un nouveau public. Pour y parvenir, Chase Carey pense que la F1 doit innover.
« Il nous fallait un championnat qui, tout en respectant ce qui a fait son grandeur, trouve un sens d’énergie et d’innovation, » a expliqué le Président et directeur exécutif de la FOM à la BBC.
« Sous de nombreux aspects, (...) le championnat a trop souvent dit "non" et nous devons commencer à dire "oui", pas avec des artifices mais en trouvant des moyens de faire des choses neuves et passionnantes pour permettre au championnat de continuer à croître et à intéresser et passionner les gens. »
Ross Brawn, qui épaulera Chase Carey, pense en revanche qu'il est important s'assurer une stabilité règlementaire.
- Carey: « La F1 est mal exposée »
Carey s'isolera moins qu'Ecclestone
Chase Carey ne sera pas seul aux manettes. Contrairement à Bernie Ecclestone, à qui il succède, il ne veut pas s'isoler dans les prises de décisions et cela se voit avec les nominations de Ross Brawn comme directeur de la compétition et de Sean Bratches comme directeur des opérations commerciales.
« Bernie forme une équipe d’une seule personne, » souligne Carey. « Ca ne marche pas dans le monde actuel. Les prises de décision ne sont pas aussi efficaces que ce qu’il faut. Il fallait vraiment que ce soit amélioré. »
« Il se qualifie lui-même de dictateur. Il a agi comme un dictateur depuis longtemps. Je pense que le championnat a besoin d’une nouvelle approche. »
Carey continuera à s’appuyer sur l’expertise d’Ecclestone : « Il a encore beaucoup à offrir et il fera toujours partie de la famille de la F1, » souligne-t-il.
- La croissance de la F1 ne satisfait pas Carey
- Qui sont les trois patrons de la F1 ?