Des informations supplémentaires sur la McLaren P1

Dévoilée à Paris, la McLaren P1 va désormais à la rencontre des clients. Une session privée à New York nous permet d'en apprendre plus à son sujet.
Indéniablement, la présentation de la McLaren P1 était l'un des temps forts du
Mondial de Paris en septembre dernier. Descendante de la McLaren F1 et future concurrente de la Ferrari "F150", la supercar est cependant
restée très discrète concernant ses caractéristiques. Aujourd'hui,
une présentation privée de la voiture à New York nous permet d'en
savoir un peu plus à son sujet.
Dans la vidéo ci-dessous (ou sur Youtube, en anglais), le représentant de la
marque explique notamment le processus de son développement.
Contrairement aux habitudes, la P1 a ainsi commencé sa vie en
soufflerie avant de passer entre les mains des designers. Son
aérodynamique est donc idéale.
97% fidèle
Cette méthode de travail explique pourquoi la voiture de série
sera particulièrement fidèle au concept. En réalité, le
porte-parole de la marque a confirmé que le modèle final serait à 97% fidèle à l'engin
présenté à Paris. Les 3% restants ? Il s'agira de l'ajout
d'extracteurs d'air de chaque côté du museau, en avant des roues,
afin d'évacuer l'air chaud que produiront les radiateurs situés
juste derrière la calandre. L'arrière devrait également être
légèrement retouché, avec un grillage à maillons plus petits. On
apprend également que l'aileron sera équipé d'un DRS (comme en F1)
activable d'une pression sur un bouton et que le pare-brise
panoramique sera conservé.
Vivement la fin 2013 !


