McLaren : une quatre-places est possible

McLaren n'exclut pas de lancer un modèle à quatre places, mais pas dans l'immédiat.
La production de ses châssis en fibre de carbone dans une
nouvelle usine va permettre à McLaren de diversifier ses productions selon
Mike Flewitt, qui dirige le constructeur de Woking. A propos de la
prochaine architecture de la marque, il explique : "Elle va
évoluer. Elle est plus légère et plus rigide, et elle présente une
opportunité pour différentes formes et différentes
configurations."
Interrogé par Car And Driver sur l'éventualité de développer
un modèle ayant plus que deux places, il répond : "Irions-nous vers
une 2+2 ou une quatre-places ? Je pense que je n'exclurais rien,
bien que ce ne soit pas en projet aujourd'hui. Mais au fil de la
croissance de la marque, peut-être. Si vous regardez la 570GT que nous avons lancée l'an dernier, c'est
une superbe GT. Sur ce segment, il y a peut-être de l'espace pour
grossir et offrir plus d'espace pour les occupants."
Le retour de la triplace
En attendant de proposer peut-être une quatre-places, McLaren
reviendra à la configuration triplace de la célèbre F1 avec l'hypercar hybride connue sous le nom
de code BP23. Le nouveau châssis est pensé pour
l'intégration de batteries et moteurs électriques.
L'électrification se développera d'ailleurs rapidement chez
McLaren, qui pourrait proposer une gamme 100% hybride en 2025.


