McLaren P14 (2017) : moteur et perfs annoncés !

McLaren annonce certaines performances de la future remplaçante de la 650S, qui aura un nouveau moteur.
McLaren dévoile un nouvel élément de la
remplaçante à venir de la 650S, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit
de son moteur. Exit le M838T, place au M840T. Comme son nom
l'indique, le V8 maison doté de deux turbocompresseurs "twin
scroll" voit sa cylindrée passer de 3,8L à 4L. Pas de "downsizing"
chez McLaren ! Le moteur aura même droit à une illumination dédiée
lors du déverrouillage de la voiture, et la sonorité de
l'échappement a été travaillée pour proposer un crescendo
caractéristique.
Puissance, couple et réponse à l'accélération sont nettement
améliorés, tout en affichant une consommation et des rejets de CO2
réduits d'après le constructeur, qui annonce en outre une latence
réduite pour les turbos. La puissance n'a pas encore été annoncée.
D'insistantes rumeurs parlent de 720ch, ce qui amènerait l'Anglaise
à se nommer 720S. McLaren annonce un 0 à 200 km/h abattu en 7,8s et
un "quarter mile" (402m D.A.) effectué en 10,3s.
Entièrement nouvelle
McLaren a précédemment révélé que l'auto, qui porte le nom de
code P14, utilisera une nouvelle structure en fibre de carbone et
pèsera 1.283kg, soit 18kg de moins que la 650S. Elle bénéficiera
d'un centre de gravité plus bas, et d'une ouverture plus grande des
portières. Le travail effectué sur l'aérodynamique permet de générer plus d'appui
tout en améliorant le refroidissement de 15% selon la firme de
Woking. La P14 aura aussi droit à une nouvelle suspension pilotée et à un
anti-patinage réglable.
Rendez-vous le 7 mars prochain pour découvrir cette seconde
génération de McLaren Super Series au salon de Genève 2017 !


